DEF LEPPARD revisite ses plus grands titres avec THE ROYAL PHILHARMONIC ORCHESTRA !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 17/03/2023
438 vues

DEF LEPPARD revisite ses plus grands titres avec THE ROYAL PHILHARMONIC ORCHESTRA !

"Drastic Symphonies" Nouvel album sortie le 19 mai 2023
Précommande : www.defleppard.lnk.to/drs-symp

Laissez vous porter par leur nouvelle version de "Animal" : www.defleppard.lnk.to/animal-ds

Encore auréolé du succès de "Diamond Star Halos", son dernier album studio sorti en mai 2022, et que le groupe s'apprête à être l'une des têtes d'affiche du prochain Hellfest, Def Leppard annonce aujourd'hui l'un des projets les plus ambitieux de sa déjà prolifique carrière.

En effet, ces dignitaires du rock britannique se sont associés au non moins prestigieux Royal Philharmonic Orchestra pour réimaginer et enregistrer les plus grands titres de leur répertoire.
Cette union entre hymnes rock et musique classique a pour résultat un album euphorique et exaltant présentant des compositions radicalement réarrangées par Eric Gorfain.

C'est clair, en 45 ans de carrière Def Leppard n'avait jamais sonné ainsi. C'est comme si la bande-son de leur(s) vie(s) défilait sur grand écran au rythme de tous ces hits complètement réinventés et transformés pour l'occasion en une sorte de feu d'artifice sonore. Certes un air de nostalgie enveloppe cet album, mais une nostalgie propulsée à la puissance 10 si l'on en juge par ces ouvertures orchestrées qui annoncent des chevauchés symphoniques des plus exaltantes.

Très enthousiastes lorsqu'ils évoquent le sujet, les musiciens étaient déterminés à redéfinir la formule du "rock orchestral". C'est pourquoi Def Leppard a délibérément déconstruit ses propres compositions afin de les rebâtir sur de nouvelles fondations où, en plus de la performance du RPO, sont venues s'ajouter de nouvelles parties de chant et de guitare.

Produit par le groupe en collaboration avec Nick Patrick - un spécialiste en la matière connus pour ses productions avec Elvis, Roy Orbison, Beach Boys, Buddy Holly, Bing Crosby - et enregistré aux célèbres Abbey Road Studios en mars 2022, "Drastic Symphonies" présente une approche audacieuse de 15 grandes chansons de Def Leppard dont la plupart ont côtoyé le sommet des charts au moment de leur sortie originale.

Liste des titres :
01) Pour Some Sugar on Me - 5.31
02) Animal - 4.04
03) Paper Sun - 5.38
04) Too Late for Love - 5.39
05) Bringin? on the Heartbreak / Switch 625 - 3.20
06) Hysteria - 5.59
07) Goodbye for good This Time - 4.28
08) Angels - 4.58
09) Love - 3.57
10) Love and Hate Collide - 4.19
11) Kings of the World - 6.13
12) Have You Ever - 5.01
13) Gods of War - 7.00
14) Turn to Dust - 4.59
15) Love Bites - 6.39

Facebook : www.facebook.com/defleppard