Deep Cuts : le nouveau single de YOU ME AT SIX
Hell Haine
Journaliste

Créé le 27/07/2022
205 vues

You Me At Six n'est pas seulement l'un des groupes ayant réussi à émerger avec brio de la scène alternative britannique ces dernières années. You Me At Six est surtout devenu une référence en matière de pop-punk anglaise. La bande menée par Josh Franceschi est de retour avec un nouveau single, 'Deep Cuts', disponible ce jour chez AWAL Recordings.

Ce single est quelque part la réponse à l'excitation des fans après que le groupe ait teasé, sur ses réseaux sociaux, la genèse d'un nouvel album. Un huitième long-format qui sera intitulé Truth Decay et qui sortira en début d'année prochaine. Premier titre à être révélé, 'Deep Cuts' est un hymne rock, résolument moderne avec un clin d'oeil, non dissimulé, à la musique avec laquelle You Me At Six a grandi : l'emo et le pop punk.

"'Deep Cuts' évoque ce sentiment d'observer les personnes de votre entourage souffrir car elles s'accrochent à quelqu'un ou à quelque chose de nocif ou toxique pour elles. Tout en sachant qu'elles pourraient se séparer de ces choses ou personnes et ne s'en porteraient que mieux. Mais les en convaincre est plus facile à dire qu'à faire. 'Deep Cuts', c'est aussi espérer qu'elles éliminent ce traumatisme en le dépassant le plus rapidement possible". (Josh Franceschi - Chant)

Avec plus d'un demi-milliard de streams sur les plateformes d'écoutes, des dizaines de couvertures de magazines, deux albums numéro 1 dans les charts UK (dont Sukapunch sorti en 2021) et pas moins de quatre autres parmi le Top10, You Me At Six s'est imposé comme l'une des références en matière de pop rock et d'emo.

Le quintet a d'ailleurs récemment célébré le dixième anniversaire de Sinners Never Sleep, son album certifié disque d?or au Royaume-Uni. L'occasion pour You Me At Six de sortir une édition spéciale de ce dernier mais surtout de le rejouer, à guichets fermés, à l'occasion de deux concerts très spéciaux à Leeds et Hatfield. You Me At Six s'engagera dans une nouvelle tournée anglaise en Février 2023, de quoi confirmer sa place parmi les groupes britanniques les plus prolifiques du 21ème siècle.