Décès du guitariste Bob Kulick
Anaelle
Journaliste

Créé le 30/05/2020
1259 vues

Le guitariste Bob Kulick, qui a enregistré et tourné avec des artistes tels que Kiss, Meat Loaf et Lou Reed, serait décédé à l'âge de 70 ans.

Son frère Bruce a révélé la nouvelle sur Facebook.

"Je suis navré d'avoir à partager la nouvelle du décès de mon frère Bob Kulick", a écrit Bruce. "Son amour de la musique et son talent de musicien et de producteur devraient toujours être célébrés. Je sais qu'il est en paix maintenant, avec mes parents, joue de sa guitare aussi fort que possible. S'il vous plaît, respectez l'intimité de la famille Kulick pendant cette période très triste. . "

En 1972, Kulick a auditionné pour un baiser alors inconnu, mais a été battu pour le poste par l'homme qui a joué juste après lui: Ace Frehley. Il est ensuite devenu musicien de studio, jouant de la guitare principale sur l'album de Lou Reed de 1976, Coney Island Baby. Il a également tourné et enregistré avec Meat Loaf, Michael Bolton, W.A.S.P. et Diana Ross.

En 1977, Frehley ne pouvant pas ou ne voulant pas participer, Kulick fut secrètement recruté pour se produire sur les nouveaux morceaux de studio inclus sur Kiss 'Alive II. Il a continué à gagner des crédits d'enregistrement et de composition sur trois autres albums de Kiss: Unmasked, Killers et LP solo de Paul Stanley en 1978. Le frère cadet de Kulick, Bruce, a rejoint Kiss en 1984 et est resté leur guitariste principal pendant une décennie, jusqu'à ce que Frehley revienne pour une tournée de retrouvailles originale en 1996.

En 2017, les frères Kulick ont ??interprété un ensemble complet de musique Kiss en direct pour la première fois sur le Kiss Kruise annuel du groupe. "Cela signifiait beaucoup pour mon frère et moi, le fait que nous ayons si bien réussi et que cela ait été si bien reçu", a déclaré Bruce à UCR par la suite. "C'est un bon sentiment. L'amour des fans de Kiss - ça a été un énorme coup dans le bras pour mon frère à la fois professionnellement et émotionnellement."

Le duo devait jouer à nouveau ensemble sur le Kruise de l'année suivante, mais un différend contractuel a entraîné le départ de Bob de la facture. En novembre dernier, il a publiquement accusé son frère de "poignarder dans le dos" dans un différend sur les ventes de marchandises, et a exprimé sa frustration face à la réticence présumée de Bruce à tourner et enregistrer ensemble.

Dans une interview 2018 DUC, Bob Kulick a déclaré qu'il n'avait aucun problème à garder son travail avec Kiss secret pendant tant d'années. "Dans cette circonstance, étant amis avec Gene [Simmons] et Paul, il était important pour moi que quand ils disaient" Cela doit être entre nous et nous seulement ", que je vais tenir parole. Tout est question d'intégrité , et c'est comme ça que je peux continuer », a-t-il expliqué.

"Je fais de la bonne musique; je ne m'installe pas. Je n'ai jamais opté pour la facilité:" Oh, prends juste l'argent. " Je n'ai jamais fait ça, ce n'est tout simplement pas moi. Je n'ai jamais enregistré un artiste et pris leur argent si je pensais qu'ils étaient en dessous de la barre, comme "ça va être embarrassant". Cela ne les aiderait pas, cela ne m'aiderait pas. "