Découvrez le groupe de metal Vestige qui sortira son premier album en septembre 2024
Ophélie Griffin
Journaliste

Créé le 12/06/2024
198 vues

Théodore Rondeau, fondateur de VESTIGE, s'est lancé à l'aventure de former un groupe pendant une période tourmentée de sa vie. Emergeant tel un vaisseau créatif dans un voyage émotionnel complexe, le groupe transcende les frontières de la thérapie individuelle pour devenir une force collaboratrice qui résonne avec les sentiments bien trop communs dans l'expérience humaine.

Avec un lien profond avec leur art, VESTIGE a mis son âme dans son premier album, lui insufflant un mélange captivant de mélancolie, de désespoir et de catharsis. La musique sert non seulement d'exprimer leur tourmente, mais aussi également de plonger les auditeurs dans la complexité de leurs propres émotions. Grâce à ce processus, VESTIGE devient un projet ayant le potentiel de se connecter avec les gens à un niveau profond, forgeant une expérience collective à travers le langage universel de la musique.

La formation du line-up de VESTIGE se lit comme un destin musical : Pierre-André Krauzer (basse), Quentin Regnault (batterie), et Théodore (guitare/chant) dont les chemins se croisent pour former NARAKA, avec une tournée avec Cradle of Filth et Alcest. Cette première connexion a jeté les bases de la formation du groupe. Peu après, l'arrivée de Thomas Petit en seconde guitare permet de compléter et de solidifier la formation. L’identité sonore du groupe est désormais établie ; VESTIGE était prêt à partager cette expérience avec le monde.

La signature avec le label indépendant Season of Mist marque la première étape du groupe, leur permettant de partager son voyage sous la forme de son premier album, 'Janis'. Prévu pour le 6 septembre 2024, l’album est le point culminant de leurs efforts collectifs et une déclaration de l’arrivée du groupe sur la scène de la musique heavy. Tissant des textures shoegaze atmosphériques, des paysages mélodiques et des moments intenses et tourmentés qui reflètent le spectre émotionnel de l'expérience humaine, le groupe a pris pied dans le genre du metal moderne.

Un premier single "Deviens La Nuit", accompagné d'un clip, vous permettra de plonger dans l'univers brut et authentique de VESTIGE.
Vous pourrez également expérimenter leur musique lors de leurs prochaines performances sur scène :
- 23 juin : Festival Kave Gest (Gisors)
- 04 octobre : Les Lunatiques Festival (Pacé)
- 12 octobre : Quai Métal Festival (La Roche sur Yon)
- 18 octobre : Seisach' Metal Night (Sauveterre)
- 26 octobre : en première partie de The Old Dead Tree à la Maroquinerie (Paris)

L'album est en précommande : orcd.co/vestigejanis

Vestige : www.facebook.com/vestigefr
Season of Mist : www.facebook.com/seasonofmistofficial