Découvrez l'album de SATYRICON en association avec le musée Munch !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 12/06/2022
208 vues

Dans le cadre d'une collaboration unique avec le célèbre musée MUNCH d'Oslo, en Norvège, SATYRICON a créé une composition musicale sous forme d'album, intitulée Satyricon & Munch, désormais disponible sur toutes les plateformes numériques ! L'album est également désormais disponible en pré-commande en format physique.

La nouvelle musique, créée par le cerveau de SATYRICON Satyr, est écrite sous la forme d'une œuvre dite musicale, elle dure 56 minutes et transcende toutes les barrières de genre. Bien que la musique ait été écrite pour l'exposition d'art, elle a clairement la profondeur émotionnelle nécessaire pour s'adapter à n'importe quel environnement en dehors de la salle d'exposition. La nouvelle exposition d'art étonnante et acclamée par la critique du même titre est présentée au musée MUNCH d'Oslo jusqu'au 28 août 2022.

Satyre sur Satyricon & Munch :
« Dans l'oeuvre musicale Satyricon & Munch, vous trouverez ma réponse musicale aux émotions que les œuvres d'Edvard Munch m'ont insufflées lorsque j'ai travaillé sur l'exposition d'art. On pourrait donc dire que la sortie de l'album n'est pas seulement une conséquence de la réalisation d'une exposition, mais aussi le reflet de mes études sur la vie et la philosophie d'Edvard Munch sur la création artistique - et mon désir de me dépasser en tant qu'artiste. J'apprécie profondément son emphase sur le ressenti plutôt que sur la technique, sa volonté d'expérimenter et sa détermination à suivre son propre chemin. Bien sûr, ce sont aussi des valeurs fondamentales pour SATYRICON, qui dans ce cas particulier deviennent encore plus importantes.

Pour en faire ce que c'est, il est devenu clair très tôt que nous devions inverser les rôles dans l'instrumentation : ce qui était complémentaire dans le passé doit peut-être maintenant jouer un rôle plus important, ce qui est donné dans une chanson ordinaire est peut-être pas du tout nécessaire pour ce projet. Ces types de reflets. Pour créer les nappes d'émotions et d'ambiances auxquelles nous aspirions, l'instrumentation devait être riche en diversité. C'est pourquoi nous avons une large gamme de synthétiseurs analogiques old school, guitare électrique, guitare baryton, guitare basse, batterie, thérémine, violoncelle, alto, clarinette basse, clarinette contrebasse, jouhikko, violon Hardanger, piano à queue pour n'en nommer que quelques-uns. Certains de ces instruments sont particulièrement réceptifs à l'apport personnel du musicien et très appropriés pour créer la profondeur des couches qui était nécessaire pour ce projet. Il nous a paru important de rompre avec les approches formatées et de nous concentrer strictement sur ce dont ce projet a besoin.

La vraie nature du black metal est illimitée et bien que le format ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu de SATYRICON auparavant, la tonalité et la signature personnelle sont hautement reconnaissables pour ceux qui connaissent leur SATYRICON. Nous encourageons tout le monde à s'abstenir d'essayer d'étiqueter la musique et à accepter simplement qu'il n'y a pas besoin de le faire. Ce n'est certainement pas de la musique de film, ce n'est pas ambiant et ce n'est pas quelque chose pour lequel il faut inventer un mot. C'est SATYRICON.