DAWN HARBOR, nouveau clip vidéo, nouvel album
United Rock Nations

Créé le 21/09/2021
97 vues

''Half a World Away'' est le nouveau-né de Dawn Harbor. Dernier projet en date du groupe, il verra le jour en octobre 2021 et contient 13 titres, synthèse des influences traditionnelles comme modernes de la formation.

L’album est conceptuel et retrace l’histoire d’un protagoniste désirant atteindre un lieu mythique où il pourrait trouver une certaine liberté et atteindre sa propre utopie. L’évolution musicale du groupe se traduit par l’accentuation de la lourdeur des compositions ainsi que des mélodies toujours très présentes et entêtantes autant dans les lignes vocales qu’au travers des nombreuses leads de guitare. Le sextet lyonnais gagne en maturité et en cohérence affirmant son identité musicale mêlant des éléments multigenres partant du Heavy Metal au Metalcore jusqu’au Progressif.

Leur premier clip, 'Undertow', à été réalisé en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à découvrir ci-dessous.

Le sextet Lyonnais créé en 2014, composé de Simon Vimort, Antonin Gay, Romain Poncet, Fabien Gauthier et rejoint en 2017 par Kevin Bessieux avait réalisé par le passé un premier EP 6 titres nommé ''Horizon''. Après avoir écumé de nombreuses salles lyonnaises comme le Rock’n’Eat, le Farmer, le Hardrock Café et même le Ninkasi Kao et le Transbordeur, le groupe décide en 2019 de faire une pause pour se consacrer à la réalisation d’un nouveau projet : un concept album nommé ''Half A World Away''.

Avec de multiples influences old-school (Iron Maiden, Avenged Sevenfold) et modernes (While She Sleeps, Trivium, Periphery), Dawn Harbor fusionne les genres pour créer leur propre univers narratif. Leurs musiques allient lourdeur et mélodies entre inspirations japonaises et vidéo-ludiques. ''Half A World Away'' aborde des thématiques de liberté et d’expérience, présentes en filigrane dans ses 13 titres originaux.

www.facebook.com/DawnHarborBand