Cradle of Filth partage le titre " Crawling King Chaos " du nouvel album " Existence Is Futile ".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 30/07/2021
102 vues

Les gothiques, Cradle of Filth ont enfin dévoilé les détails de leur album tant attendu "Existence Is Futile" et, avec lui, une vidéo à voir absolument pour le premier single, "Crawling King Chaos".

"L'album traite de l'existentialisme, de la peur existentielle et de la peur de l'inconnu", commence le frontman Dani Filth. "Le concept n'a pas été créé par la pandémie. Nous l'avions écrit bien avant qu'elle ne commence, mais la pandémie est la pointe de l'iceberg en ce qui concerne la direction que prend le monde, vous savez ?".

"Je suppose que le titre, "Existence Is Futile", sonne un peu morbide", poursuit le chanteur. "Mais encore une fois, il s'agit plutôt de reconnaître cette vérité et de dire que tout est permis car rien n'a vraiment d'importance, ce qui imite la maxime d' Aleister Crowley. Nous savons tous que nous allons mourir, alors autant profiter de la vie pendant que nous la possédons".

Expliquant un peu plus ce à quoi il faut s'attendre, Filth a expliqué : "Le dernier morceau de l'album - 'Us, Dark, Invincible' - fait vraiment ressortir ce point. De plus, l'artwork de ce disque a été créé par le visionnaire letton Arthur Berzinsh, qui a également habillé les deux derniers albums, et cela pue l'extrêmement beau mais aussi l'apocalyptique."

Tracklist :
01. "The Fate of the World on Our Shoulders"
02. "Existential Terror"
03. "Necromantic Fantasies"
04. "Crawling King Chaos"
05. "Here Comes a Candle... (Infernal Lullaby)"
06. "Black Smoke Curling from the Lips of War"
07. "Discourse Between a Man and His Soul"
08. "The Dying of the Embers"
09. "Ashen Mortality"
10. "How Many Tears to Nurture a Rose?"
11. "Suffer Our Dominion"
12. "Us, Dark, Invincible"
13. "Sisters of the Mist"
14. "Unleash the Hellion"