Coup de projo : What The Hell
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 27/07/2023
534 vues

Cette semaine, Where The Promo is propose son coup de projo à What The Hell.

www.whatthehell.fr/

À l’origine, What The Hell était un projet de boutique en ligne d’achats/revente de vêtements gothique/metalleux/punk et de merchandising.

Faute d’aide, ce projet fut avorté et c’est en 2015 que What The Hell devint un webzine spécialisé dans les musiques metal/hard rock sous l’impulsion de Romain, grand passionné de musiques extrêmes. Le webzine est basé en région Parisienne.

Après quelques mois pour poser les bases, c’est en 2016 que tout commence véritablement avec une première interview avec Eths, une première couverture de concert avec Dagoba au Forum de Vauréal

Puis tout s’enchaîne avec l’accréditation au Hellfest 2017 après seulement deux ans d’existence et l’arrivée de Flavie en tant que traductrice.

En parallèle, What The Hell commence à participer à plusieurs journées promos de groupe français, nouant des partenariats avec des attachés de presse.

C’est à partir de ce moment-là que Romain décide de soutenir la scène française qui a plus que besoin de visibilité.

Le webzine aura également l’opportunité d’interviews des groupes connus tels que In Flames, Dagoba, Wardruna, Amaranthe, Crystal Lake, Amon Amarth ou encore Apocalyptica, ainsi que plus récemment Danko Jones, Evil Invaders et Månegarm.

Après plusieurs changements dans l’équipe, le webzine est rejoint par Christian et Luca en tant que photographes en 2019, ainsi que Joël en 2021 en tant que chroniqueur.

En 2022, après une période covid difficile, What The Hell connait un véritable tournant avec le départ de Christian pour raisons médicales, et l’arrivée de Maude en tant que photographe qui est une véritable révélation pour nous et pour elle-même. Céline rejoindra également l’aventure en tant que traductrice.

Fin 2022, l’équipe s’étoffe avec le recrutement d’Enzo en tant que photographe, puis rejoindra également la rédaction par la suite, puis le webzine connaitra un pic de visites journalières qui ne fait qu’augmenter depuis.

2023, l’équipe sera complétée par Romaric en tant que photographe/live-reporter pour couvrir les concerts dans la région Lyonnaise. Puis par Stéphane au poste de rédacteur/traducteur.

Le webzine s’oriente petit à petit vers une spécialisation de la scène underground, encore une fois par soutien et par passion.

Juillet 2023, What The Hell dévoile son nouveau logo ce qui marque un nouveau tournant.

Voici un aperçu du travail photographique de Maude, Enzo, Luca et Romaric.

Facebook : www.facebook.com/WhattheHell.Webzine