CoreLeoni signe chez Atomic Fire et annonce son nouvel album !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 02/12/2021
156 vues

C'est l'un des hommages les plus passionnés au hard rock classique qui s'est démarqué ces dernières années : CORELEONI, fondé en 2018. Au centre de la formation bat littéralement le cœur musical de l'icône de la guitare et membre fondateur de GOTTHARD, Leo Leoni. .

"Je suis heureux et honoré de faire partie de ce nouveau chapitre passionnant ! Merci, Atomic Fire Records, de garder la communauté Metal vivante et en bonne santé, vive le rock'n'roll", commente Leo Leoni, guitariste et coeur du groupe. "Je suis GOTTHARD depuis le premier jour", a déclaré Markus Wosgien, PDG et fondateur d'Atomic Fire Records. vit, respire et joue du rock'n'roll comme personne d'autre. Heureusement, j'ai pu travailler avec GOTTHARD sur leurs disques »Lipservice«, »Need To Believe« et »Firebirth«, développé une amitié avec les membres et était également heureux de voir Leo revenir à ses racines plus heavy avec CORELEONI. Maintenant, nous sommes fiers d'accueillir le groupe dans la famille Atomic Fire Records !"

En 2018, CORELEONI a surpris la communauté rock avec leur « The Greatest Hits - Part 1 », qui est sorti apparemment du jour au lendemain. L'album, qui renoue avec les vieux classiques du GOTTHARD - et avec eux l'air du temps - fait sensation. Le troisième ouvrage de CORELEONI sortira en mai 2022.

Le chanteur Eugent Bushpepa est nouveau à bord de CORELEONI. Avec sa voix puissante, il ajoute un tout nouveau niveau d'authenticité et d'ancien esprit aux chansons. "Je pense que personne n'a sorti un album comme celui-ci depuis longtemps", déclare Leo Leoni. "Presque personne ne pense et écrit de cette manière ou utilise encore les guitares Les Pauls et les amplis Marshall comme nous le faisons. Personnellement, en tant que fan de rock, cela m'a beaucoup manqué ces dernières années. Et Eugent Bushpepa s'est avéré être un coup de chance absolu pour cela. Il souligne vocalement exactement ce que j'ai envie de faire et ce que je veux entendre sur un nouvel album de rock. "

Né à Tirana/Albanie, le musicien et auteur-compositeur Eugent Bushpepa a commencé sa carrière très tôt : déjà à l'âge de six ans, il a remporté un concours national de chant. Après l'école, il a déménagé à Bologne/Italie pour étudier la dentisterie jusqu'à ce qu'il commence sa carrière professionnelle avec le groupe SUNRISE en 1998. Avec eux, il a ouvert pour DEEP PURPLE et Duff McKagan (ex-GUNS N' ROSES) entre autres. Depuis 2011, il travaille comme coach vocal pour le format télévisé « The Voice Of Albania ». En 2018, il a représenté son pays d'origine au « Concours Eurovision de la chanson » à Lisbonne (chanson : « Mall ») et a atteint la septième position.

« La première fois que j'ai remarqué qu'Eugt était à l'ESC », dit Leo Leoni à son sujet. "J'ai tout de suite aimé sa voix et j'ai aussi aimé sa chanson ESC. Puis, quand nous nous sommes retrouvés dans la situation de devoir chercher un nouveau chanteur, il m'est immédiatement revenu à l'esprit et je l'ai juste contacté. Il a d'abord été étonné et c'est un grand chanteur et une personne incroyablement formidable. Il a une quantité incroyable d'âme et d'émotion dans sa voix et sa façon de faire de la musique. Cela me fascine beaucoup et j'espère que vous aussi. "