Comment Motley Crue s'est regroupé pour le single "Saints of Los Angeles".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 11/04/2021
108 vues

Motley Crue a beaucoup misé sur son album de retrouvailles de 2008, "Saints of Los Angeles", et a commencé sur une bonne note avec son titre rauque et hyménique.

"Saints of Los Angeles" est le premier album de la formation originale de Motley - le chanteur Vince Neil, le guitariste Mick Mars, le bassiste Nikki Sixx et le batteur Tommy Lee - depuis "Generation Swine", sorti en 1997, et le premier qu'ils ont commencé à enregistrer ensemble depuis Dr. (Ils ont commencé à travailler sur "Generation Swine" avec le remplaçant de Neil, John Corabi, avant de le mettre à la porte et de lancer leur première réunion).

L'album s'inspire librement des mémoires scandaleuses des vétérans du glam metal, "The Dirt", publiées en 2001. Il retrace le parcours de Motley Crue, qui est passé du statut de rats d'égout à celui de rock stars conquérantes, avec son lot d'embûches professionnelles et de problèmes personnels. La chanson titre revient sur un moment charnière de la carrière de Motley Crue : lorsqu'ils ont accepté leur premier contrat.

La chanson "Saints of Los Angeles" parle de la signature de notre contrat avec Elektra", a déclaré Mars à Ultimate Guitar en 2008, "et c'est un peu comme les mots "Peu importe ce que tu dis / Je vais le faire quand même".

Le partenariat avec Elektra s'est détérioré avec la baisse des ventes d'albums du groupe dans les années 90, et le label a finalement accepté de rendre au groupe les masters de son catalogue à l'expiration de son contrat en 1998. Motley Crue a sorti tous les albums suivants, y compris "Saints of Los Angeles", sur son propre label Motley Records.