Clown : Slipknot devrait sortir un nouvel album en 2021 et se séparer de Roadrunner Records.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/06/2021
283 vues

Ce n'est pas un secret que Slipknot a travaillé dur sur un nouvel album et maintenant le percussionniste Shawn 'Clown' Crahan, qui avait déjà construit une grande partie de la hype, a suggéré que le groupe pourrait avoir terminé l'enregistrement d'ici la fin du mois de juillet et qu'il sortira "si tout va bien" plus tard cette année. Il semblerait que ce soit également le dernier du groupe sur Roadrunner Records.

Dans une interview accordée à la station de radio 93X de Minneapolis, Clown a réitéré une déclaration récente qu'il a faite au sujet du matériel à venir et a déclaré : "Je crois que cet album est... C'est la musique de Dieu, mec. C'est le centre de la bête pour moi. C'est un tout autre élément."

Au cours des derniers mois, Clown et le chanteur Corey Taylor ont tous deux fait allusion à la notion que Slipknot a pris une nouvelle direction musicale, qui les a poussés à se remettre en question dans le processus créatif.

"En tant que groupe, nous avons essayé de faciliter certaines idées dans l'enregistrement et l'écriture de chansons", a t il poursuivi, ajoutant : "L'écriture de chansons ne consiste pas toujours à donner à nos fans des 'Psychosocial' et des 'Surfacing' - sans le dire, parfois nous pouvons écrire ces chansons dans notre sommeil ; c'est tellement en nous."

Clown a également parlé de l'avenir, où il semble que Slipknot ait l'intention de se détacher de Roadrunner Records, le seul label avec lequel ils ont signés depuis la sortie de leur premier album éponyme en 1999.

"Je pense simplement que ce que nous faisons maintenant est vraiment... Il y a beaucoup de choses qui se passent. D'abord, nous allons nous séparer de notre label [après la sortie du nouvel album]. Et je me sens libre. Ça n'a rien à voir avec ce qui va suivre. Ça a juste à voir avec le fait de me laisser tranquille", a-t-il affirmé.

Concernant le calendrier de tout cela, le percussionniste a révélé que Slipknot sortira " si tout va bien " le successeur de We Are Not Your Kind de 2019 plus tard cette année.

"Mais nous avons encore beaucoup de temps pour compléter tout cela. Nous espérons avoir terminé d'ici la fin du mois de juillet ", a déclaré Clown à propos du processus d'écriture et d'enregistrement.