Cheap Teen : nouveau clip disponible!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/12/2022
348 vues

''16 Ways'' annonce le tournant sonore du groupe en présentant un noise-punk puissant et sombre.

Ce titre est la synthèse parfaite des influences du groupe en intégrant l'urgence du punk 80's de Washington DC (Minor Threat), les sons grunge 90's (Nirvana), un titre en déstructuré (Sonic Youth) et le noise moderne (Gilla Band). Le clip illustre la noirceur de la thématique de l'addiction en faisant intervenir les membres du groupe dans une posture violente. Les scènes de bagarres sont accompagnées d'images du groupe sur scène, comme pour indiquer l'urgence et l'énergie que Cheap Teen donne à son public. Le titre a été enregistré à Rouen, studios Chien Méchant d'Adrian d'Epinay (MNNQNS).

Cheap Teen est un groupe de punk-noise fondé en 2017. Ils enregistrent dès 2018 un premier EP "Dumb Kids try To Make Punk Music". En 2021, c'est entre deux confinements que le groupe retourne en studio pour enregistrer le second EP "Questioning One's Balance" . Un EP qui amènera les premiers articles de presse, passages en radio, playlists... La playlists... La même année, ils remportent le tremplin Rock&Folk. Ils enregistrent ensuite plusieurs singles qui sortent en 2022 avec notamment le soutien de Spotify (playlist All New Rock, French Noise...).

2018 et 2022, Cheap Teen n'a jamais cessé de surprendre par ses lives explosifs et plein d'énergie. Ils ont notamment ouvert pour The Chats (Maroquinerie, Paris), Skating Polly, Bad Breeding, ou encore The Limiñanas et Bandit Bandit.
Aujourd'hui Cheap Teen travaille sa mue en passant d'un punk-rock puissant à un post-punk/noise plus dark évoquant le son de groupes comme Gilla Band, black midi ou Shame. Leur prochain EP 'Seneca Village' sortira le 3 mars 2023 et annonce un véritable tournant dans le son du groupe.