Charlotte Wessels dévoile un deuxième single envoûtant, 'Chasing Sunsets', ainsi que le clip officiel !
Erwan
Community Manager

Créé le 14/06/2024
256 vues

Charlotte Wessels dévoile un deuxième single envoûtant, 'Chasing Sunsets', ainsi que le clip officiel !

"The Obsession", son nouvel album, sortira le 20 septembre 2024 via Napalm Records.

Cet automne, Charlotte Wessels accompagnera VOLA sur sa tournée européenne !

La release party de l'album se tiendra le 4 octobre 2024 au TivoliVredenburg - Ronda d'Utrecht !

La charismatique auteure-compositrice-interprète néerlandaise Charlotte Wessels (ex-DELAIN) revient avec un nouveau single captivant, 'Chasing Sunsets'. À la fois mélancolique et optimiste, le titre met en valeur la voix inimitable de l'artiste et ses mélodies mémorables, le tout agrémenté d'un clip vidéo envoûtant.

Extrait de son très attendu premier album solo, The Obsession, attendu pour le 20 septembre 2024 chez Napalm Records, cet album promet une exploration narrative de la peur et de la libération. Fort de collaborations avec Simone Simons d'EPICA et d'Alissa White-Gluz d'ARCH ENEMY, il mélange des éléments accrocheurs avec des paysages sonores progressifs et plus lourds, marquant l'étape la plus importante de la carrière solo de Wessels.

Charlotte Wessels et son groupe porteront cette histoire sur scène lors d'une release party prévue le 4 octobre 2024 au TivoliVredenburg d'Utrecht. En outre, l'artiste se produira lors de festivals électrisants tout au long de l'année, avant d'embarquer aux côtés de VOLA sur la tournée Friend of a Phantom EU Tour 2024 du groupe, qui débutera le 1er novembre. Ne manquez pas la chance de vivre cette expérience live !

Charlotte Wessels à propos de son nouveau single 'Chasing Sunsets' et du clip : « Lorsque j'ai publié la première version de 'Chasing Sunsets' sur Patreon, ce fut un coup de cœur instantané !

Le titre a tellement grandi depuis que nous avons travaillé dessus pour l'album... J'ai hâte de le partager avec le monde entier ! Il y a un thème sous-jacent d'auto-préservation et d'avidité dans cette chanson, que nous avons illustré dans le clip.

Je n'ai jamais eu autant l'impression de vivre dans les hunger games : certaines parties du monde mènent des styles de vie somptueux tandis que d'autres sont complètement dévastées. Nous avons travaillé sur ce thème dans le clip grâce à un paysage et un style artificiels, le tout mis en scène dans un espace stérile avec des arbres en feu. »

Tout en continuant à écrire et à produire dans son home studio du sous-sol de Six Feet Under et en partageant ses créations avec les membres de son Patreon, Charlotte Wessels fait passer les chansons de son nouvel album "The Obsession" au niveau supérieur grâce à un groupe composé de ses ex-collègues de DELAIN : Timo Somers (guitares, arrangements), Otto Schimmelpenninck van der Oije (basse) et Joey Marin de Boer (batterie), ainsi que Sophia Vernikov (piano / orgue), contribuant ainsi à un nouveau son plus substantiel.

L'album, mixé par Guido Aalbers (Muse, Coldplay, The Gathering) et masterisé par Andy VanDette (Porcupine Tree, VOLA, Dream Theater), comporte également des arrangements de Vikram Shankar (Silent Skies, Pain of Salvation) et du violoncelle d'Elianne Anemaat.

Charlotte Wessels, à propos de "The Obsession" : « D'une part, cet album raconte une histoire très personnelle à travers les thèmes de la peur, des pensées obsessionnelles et des échappatoires. D'autre part, il représente la joie de trouver les justes formes des chansons avec tous ceux qui ont participé à leur réalisation.

C'est pourquoi j'ai choisi le titre "The Obsession". Il fait référence à mes problèmes personnels de TOC, qui ont inspiré de nombreux morceaux, mais j'ai également commencé à appeler le groupe comme ça, parce qu'il y a eu des moments en studio pendant lesquels les membres m'ont rappelé pourquoi je suis obsédée par la musique. »

Avec des milliers d'auditeurs mensuels sur Spotify et une fanbase fidèle sur Patreon, Charlotte Wessels a déjà marqué les esprits grâce à ses précédents projets : "Tales From Six Feet Under (2021) et "Tales From Six Feet Under Vol II" (2022). Aujourd'hui, elle fait passer sa carrière à la vitesse supérieure avec "The Obsession".

Les deux compilations ont mis en évidence sa capacité à mélanger différents styles musicaux et des paroles profondément personnelles, ce qui lui a valu une large reconnaissance. "The Obsession" devrait s'appuyer sur cette base et offrir aux fans une expérience musicale encore plus immersive et puissante.

Les thèmes de la peur, des pensées obsessionnelles et de l'évasion sont omniprésents sur l'album, qui se révèle sombre et lourd sur des chansons comme 'The Exorcism', 'The Crying Room' et 'Ode To The West Wind' (feat. Alissa White-Gluz / Arch Enemy).

En outre, certaines offrent une approche plus optimiste du sujet comme 'Dopamine' (feat. Simone Simons / Epica), qui traite de l'engourdissement induit par les ISRS (Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine), ou 'Praise', qui évoque le besoin de validation externe pour ressentir quoi que ce soit.

La ré-imagination de 'Soft Revolution', favori des fans, ne laissera pas un œil sec, tandis que 'Soulstice' et 'Serpentine' présentent une sensualité sombre sans précédent. Chaque titre fonctionne comme un exorcisme, une tentative de chasser un peu la peur que Charlotte Wessels évoque.

Charlotte Wessels à propos des invités sur l'album : « Je suis extrêmement reconnaissante et fière d'inclure Simone Simons et Alissa White-Gluz au line-up de cet album. Ce sont des créatrices hors pair que j'aime et respecte énormément. Chaque fois que nous avons l'occasion de travailler ensemble, c'est un plaisir absolu et elles ont vraiment rehaussé les chansons par leurs performances. »


Tracklist de "The Obsession" :

1. Chasing Sunsets
2. Dopamine
3. The Exorcism
4. Soulstice
5. The Crying Room
6. Ode To The West Wind
7. Serpentine
8. Praise
9. All You Are
10. Vigor And Valor
11. Breathe;
12. Soft Revolution (2024)

"The Obsession" sera disponible dans plusieurs formats :

> 2 vinyles SPLATTER orange et rouge + 2 titres bonus "Backup Plan" et "Breathe; Extended" - 200 exemplaires
> 2 vinyles noirs recyclés + 2 titres bonus "Backup Plan" et "Breathe; Extended"
> 2 vinyles 'INKSPOT' + 2 titres bonus "Backup Plan" et "Breathe; Extended" - exclusivité Patreon
> Lot : t-shirt + album digisleeve (pochette cartonnée)
> CD digisleeve (pochette cartonnée) / livret de 28 pages intégré
> Format digital

Friend of a Phantom EU Tour 2024 Supporting VOLA

16.11.24 CH – Zurich / Komplex
21.11.24 FR – Paris / Petit Bain

Précommandez "The Obsession" ici : napalmrecords.com/charlotte-wessels

Découvrez le clip de 'Chasing Sunsets' ci-dessous