Candlemass dévoile un premier titre avec le chanteur originel! (1986)
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/12/2018
386 vues

C'est un grand jour pour le doom metal car les précurseurs suédois de riffs sombres et tristes, Candlemass, ont sorti 'The Omega Circle', la première nouvelle chanson de ''The Door to Doom'' et la première avec le chanteur originel Johan Langquist qui a fait ses débuts avec le groupe en 1986.

Le titre s'ouvre sur un passage acoustique scintillant, un peu comme le début de 'Solitude', le titre d'ouverture d' ''Epicus Doomicus Metallicus'' il y a des années, sauf que ce nouveau titre clôt le disque. 'The Omega Circle' est épisodique avec des montées et des descentes d'atmosphère qui guident la sensation de tristesse toujours constante. Jetez-y un coup d'oeil ci-dessous.

Le retour tant attendu de Langquist s'accompagne d'un solo guest du rifflord Tony Iommi de Black Sabbath, sur ''Astorolus - The Great Octopus'', une des huit chansons qui composent ''The Door to Doom''.

''Qu'il envisage même de jouer sur une de mes chansons est un rêve devenu réalité. Je me sens béni, et je vous dis... de ne rien dire pendant quelques mois à ce sujet a été horrible'', nous dit le bassiste et fondateur Leif Edling dans une récente interview. ''Je voulais juste le crier sur les toits !''

L'album sortira le 22 février chez Napalm Records et les pré-commandes peuvent être passées ici :
www.napalmrecordsamerica.com/store/candl.......s

Trackliste :

01. Splendor Demon Majesty
02. Under the Ocean
03. Astorolus - The Great Octopus (feat. Tony Iommi)
04. Bridge of the Blind
05. Death's Wheel
06. Black Trinity
07. House of Doom
08. The Omega Circle