Burton C. Bell révèle que Dino et lui ont eu une "altercation physique" et que la réunion de Fear Factory était "pour l'argent".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 13/04/2021
141 vues

Alors que Fear Factory se prépare à passer à autre chose avec un nouveau chanteur et un nouvel album, le chanteur fondateur Burton C. Bell a offert quelques pépites dans une récente interview avec Metal Hammer.

Bell a été candide dans ses dernières interviews, et cette tendance s'est poursuivie. En passant en revue l'histoire du groupe, Bell a été interrogé sur la réunion à la fin des années 2000 et si c'était une question d'argent, et Bell a été honnête en disant que oui, "C'était le cas. C'est triste à dire. Et quand vous le faites pour l'argent, regardez ce qui s'est passé. J'ai parlé à Dino pour la dernière fois il y a trois ans, peut-être. Il m'a dit des choses qui m'ont fait dire, 'C'est de la merde...'"

Les choses ont finalement atteint un point de basculement en septembre 2020, lorsque Bell a annoncé son départ. Bell a révélé la goutte d'eau qui a conduit à son départ. "J'y pensais depuis longtemps - quatre ans, depuis le dernier disque. J'étais, en train d'enregistrer ce nouvel album, de faire face à des poursuites judiciaires et des faillites... tout était hors de contrôle."

"J'ai personnellement fait faillite il y a neuf ans. Mais après ça, la dernière série de procès et la faillite de Dino m'ont poussé à faire à nouveau faillite. Ça m'a définitivement brisé, financièrement."

Au cours de l'interview, Bell indique clairement que son amitié avec Dino et les anciens membres Raymond Herrera, batteur, et Christian Olde Wolbers est terminée et qu'il ne resterait même pas dans la même pièce qu'eux.

C'est triste à dire, mais il semble que le Fear Factory que nous avons connu et aimé ne reviendra jamais.