Bukowski, concert secret & gratuit ce jeudi. Nouvel Album le 05/10!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/09/2018
1217 vues

Bukowski sera en concert surprise le 27.09 sur Paris @ Bus Palladium. Dépêche toi c'est demain soir et en plus c'est gratuit!

Le nouvel album ''Stranger'' sera dans les bacs le 5 octobre prochain......

On pourrait presque dire que Bukowski a tout fait, tout vécu. Les galères des débuts puis la reconnaissance de ses pairs, la joie de signer son premier contrat discographique avant les inévitables déconvenues venues après, la bande de copains qui décident d'abord de se réunir ensemble mais qui devient plus que ça aux cours des années… Mais alors que le groupe est sur le point pour la deuxième fois (après l'édition 2012) de retourner le Hellfest, Strangers apparaît presque plus qu'un ‘simple' cinquième album : c'est un nouveau départ. Et ce nouveau chapitre, ils ont décidé de le partager avec vous, le public. Pas pour se donner un genre, ni tenter de faire le buzz, non juste parce que Bukowski est là pour et grâce à ses fans et c'est eux qu'ils veulent s'adresser directement.

Bukowski, vous connaissez forcément avec plus de quatre cent concerts donnés en dix ans (dont une apparition très remarquée au festival SONISPHERE), des albums salués aussi par le public que la presse et surtout ce style quelque part entre rock et metal qui fait toujours mouche. Oui mais voilà, après Amazing Grace (2009), The Midnight Sons (2011), Hazardous Creatures (2013) et On The Rocks (2015), Strangers remet une nouvelle fois les compteurs à zéro, avec tous les potards sur le onze !

Quant au titre de l'album en lui-même, il fait référence à cette envie d'être « en marge, de ne pas faire les choses comme les autres sans pour autant chercher à se différencier à tout prix. Regarde moi et mon frère qui sommes à la base du groupe : on n'est pas mariés, on n'a pas de gamins et on continue de tout donner pour notre musique à un âge où d'autres se seraient décidés à ‘devenir adultes' entre guillemets. Mais la passion est trop forte et pour tout dire, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas senti aussi bien dans le groupe. » Qu'on se le dise, 2018 sera l'année Bukowski ou ne sera pas !