BRYMIR sortira l'album "Voices In The Sky" le 26 août chez Napalm Records
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 01/07/2022
137 vues

BRYMIR sortira l'album "Voices In The Sky" le 26 août chez Napalm Records

Pré-commandes : www.napalmrecords.com/english/brymir

Le prochain groupe sur lequel compter au sein de la scène Death Metal mélodique et moderne !


Originaire d'Helsinki en Finlande, le groupe de Death Metal mélodique BRYMIR prend les commandes avec l'album le plus imposant de sa carrière, "Voices In The Sky", dont la sortie est prévue le 26 août 2022 chez Napalm Records.

Formé en 2006, le quintet - constitué du guitariste Joona Björkroth (BATTLE BEAST), du chanteur, compositeur et producteur Viktor Storm Gullichsen, du batteur Patrik Fält (FEASTEM, ex-AFGRUND), du guitariste Sean Haslam et du bassiste Jarkko Niemi - s'est fait connaître dès son premier album "Breathe Fire to the Sun" en 2011, unissant des influences Folk Metal avec des paysages sonores cinématographiques et un Death Metal Mélodique à la fois incisif et rapide.

Avec un intermède de guitare acoustique, le premier single "Voices in the Sky" - qui est également le titre d'ouverture et le morceau éponyme de l'album - est une ode au Heavy Metal. Il prépare l'auditeur pour un voyage épique et percutant avec des arrangements époustouflants, des guitares flamboyantes et les blast beats les plus insensés !


Viktor Gullichsen à propos du premier single et de l'album :

"Même dans les moments les plus sombres du désespoir, les morceaux et les sons que nous chérissons peuvent nous aider à éclairer notre chemin à travers la nuit. Pour nous, l'écriture de l'album "Voices In The Sky" a servi cet objectif au cours de ces dernières années difficiles. Cela nous a laissé imaginer ce que ce serait de reprendre la route, de tourner aux côtés de nos amis et de nos idoles. Les concerts étant l'un de nos moteurs, le fait de ne pouvoir en faire nous a amené à nous sentir impuissants.

Cela est particulièrement évident dans les paroles du morceau éponyme. C'est une chanson à propos de l'ambition forgée dans la frustration et le désir. À propos du désir de validation qu'un artiste a si souvent besoin d'alimenter par la poursuite sans fin de l'expression et de l'accomplissement - en particulier le type de validation que nous ne pouvons trouver que dans des clubs remplis de métalleux rugissants, réagissant à notre musique. Même si de nombreux autres morceaux parlent de voyages, de découvertes et de conquêtes. Je me demande pourquoi...

Maintenant que notre nouvelle création est enfin entièrement réalisée et prête à être dévoilée, nous sommes plus que ravis de commencer le chapitre le plus épique et le plus ambitieux des 15 ans d'histoire de BRYMIR. A bientôt en tournée !"

"Voices In The Sky" est une oeuvre de grande qualité dans la veine d' ENSIFERUM, WINTERSUN et CHILDREN OF BODOM, tout en apportant une réponse plus moderne à l'équation du Death Metal mélodique grâce une production massive, des grooves profonds et une technicité imposante. Néanmoins, BRYMIR continue de s'inspirer de genres traditionnels comme la musique folk et classique, qui sont parfaitement intégrés par le groupe ainsi que par le producteur et chanteur Viktor Storm Gullichsen aux JKB Studios, avec un mastering dirigé par Tony Lindgren aux Fascination Street Studios.

Après le titre d'ouverture, l'explosion se poursuit à toute vitesse sur le morceau Folk Metal "Forged in War", avec les voix additionnelles du guitariste live de BRYMIR, Antti Nieminen, qui contribue également à "Far From Home". "Seeds of Downfall", le morceau le plus agressif et le plus sombre de l'album, incorpore une nouvelle fois des arrangements majestueux - fusionnant avec des chœurs héroïques. Il représente avec "Landfall" l'aspect le plus technique du groupe. Le très accrocheur "Fly with Me" démontre la capacité remarquable de BRYMIR à combiner des refrains intenses et entêtants avec des growls furieux et des breakdowns lourds, tandis que des morceaux comme "Herald of Aegir" - un récit mythologique dénonçant la pollution de nos océans - et "Rift Between Us" abordent la facette Power Metal du groupe finlandais qui reste pourtant profondément ancré dans le Death Metal. L'excursion se poursuit avec le vibrant "Borderland", au lyrisme intense souligné par le poème "My Testament" du célèbre poète ukrainien Taras Schevchenko.

"Voices In The Sky" s'achève sur l'épique titre de huit minutes "All As One" suivi de la reprise bonus de "Diabolis Interium" (DARK FUNERAL), aussi déchaînée que la version originale. Avec cette oeuvre de onze morceaux, BRYMIR combine le meilleur de son savoir-faire, montrant qu'il se trouve au sommet de son art et est prêt à passer au niveau supérieur !



Tracklist :

1. Voices in the Sky
2. Forged in War
3. Fly with Me
4. Herald of Aegir
5. Rift Between Us
6. Landfall
7. Borderland
8. Far from Home
9. Seeds of Downfall
10. All as One
11. Diabolis Interium (Bonus)


Voices In The Sky sera disponible dans les formats suivants :
- CD Digisleeve
- Edition vinyle rouge transparent
- Bundle Tee-shirt et CD
- Version digitale

Facebook : www.facebook.com/Brymir