BRUCE SOORD, tout sur son nouvel album + titre dévoilé !
JackL
Journaliste

Créé le 23/08/2019
962 vues

BRUCE SOORD, multi-instrumentiste, auteur-compositeur et leader charismatique du groupe de Rock de renommée internationale THE PINEAPPLE THIEF, a confirmé la sortie de son deuxième album solo. Intitulé ''ALL THIS WILL BE YOURS'', il sortira sur Kscope le 25 octobre 2019.

Après une série d'albums et de tournées à succès avec THE PINEAPPLE THIEF, Bruce Soord enregistre son deuxième album solo dès avril 2019.
Dans un élan de riche créativité, il produit un excellent successeur à ''Bruce Soord'', sorti en 2016.
Le nouvel album, ''All This Will Be Yours'', s'inspire de l'impulsion donnée par Soord aux nombreuses tournées de TPT en Europe et au Royaume-Uni.

Musicien prolifique, Soord a collaboré avec Jonas Renkse, Katatonia sur l'album préféré des fans, ''Wisdom of Crowds'', Il a produit des mixes 5.1 pour des groupes comme KATATONIA, OPETH ou encore ANATHEMA.

Reprenant des éléments musicaux de THE PINEAPPLE THIEF, il a l'ambition d'expérimenter son propre son. ''All This Will Be Yours'' est un album de vision acoustique personnelle selon Bruce et décrit par lui-même comme étant un album d'observation ; il s'inspire de la joie ressentie lors de la naissance de son troisième enfant.
On y retrouve aussi des sons enregistrés durant ses promenades à Yeovil : des âmes en peine se dirigeant vers le local de drogue, des enfants chahutant sur le trajet de l'école, les sons incessants des sirènes, un vieil homme qui chante…

Le son de cet album comporte des éléments de production modernes, ainsi que des guitares acoustiques délicatement superposées avec des samples. La voix familière de Soord est toujours présente, elle offre une vision émotive et accessible de ses sentiments contrastés lorsqu'il écrit sur l'austérité alors que son nouveau-né tranquille est assoupi en studio. L'audio a été enregistré sous forme de deux morceaux linéaires continus pour reproduire le plaisir d'écouter un album sur vinyle. ''All This Will Be Yours'' a été masterisé par un membre de THE PINEAPPLE THIEF, Steve Kitch.

''All This Will Be Yours'' tracklisting :

1. The Secrets I Know [02:24]
2. Our Gravest Threat Apart [04:14]
3. The Solitary Path Of A Convicted Man [03:44]
4. All This Will Be Yours [06:04]
5. Time Does Not Exist [03:33]
6. One Misstep [04:00]
7. You Hear The Voices [06:54]
8. Cut The Flowers [04:35]
9. One Day I Will Leave You [05:17]

Disponible en CD – LP – CD Deluxe - Digital

Edition limitée en version CD Deluxe contenant 1 CD Bonus avec les titres de l'album en version acoustique + des titres studios ainsi qu'un DVD Bonus avec ''All This Will Be Yours'' en haute résolution 24/88 WAV et son Surround 24/88 DTS 5.1.