BRUCE DICKINSON son nouvel album solo sort aujourd'hui ! A voir en concert à l'Olympia et au Hellfest. Ecoutez le sur France Info, France Inter, Oui FM et Heavy1 !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 01/03/2024
484 vues

BRUCE DICKINSON son nouvel album solo sort aujourd'hui ! A voir en concert à l'Olympia et au Hellfest. Ecoutez le sur France Info, France Inter, Oui FM et Heavy1 !

"THE MANDRAKE PROJECT" Nouvel album solo Dispo sur toutes les plateformes :
www.brucedickinson.lnk.to/themandrakepro.......R

"La meilleure illustration sonore de cet artiste aux mille et une vies..." - Rock Hard
"The Mandrake Project prouve une fois de plus combien Dickinson a le don de jouer les guides que l’on ne rechigne jamais à suivre..." - Rolling Stone
"Les lignes de chant sont parfaites... [un disque] maîtrisé dans son ensemble... un heavy mature et qui sait rester moderne..." - HardForce
"Un véritable voyage sonore créatif, évocateur d’images et émouvant..." - Radio Metal
"Bruce Dickinson signe une belle œuvre digne des plus grands moments de sa carrière..." - Music Waves

Aujourd'hui, Bruce Dickinson est l'invité d'Elodie Suigo dans "Le Monde d'Elodie" sur France Info : www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-mond.......e/

Demain, samedi 2 mars à 21h00 sur France Inter, écoutez La Radio de... Bruce Dickinson
Pendant une heure il vous fera découvrir les musiques qui l'accompagnent depuis toujours, ses coups de cœur récents, ses morceaux préférés et vous racontera toutes les histoires qui sont liées à ses choix.

Le podcast sera disponible en ligne juste après la diffusion de l'émission ECOUTEZ : www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/.......e

Dimanche 3 mars : Bruce sera en interview dans Bring The Noise à partir de 21h00 sur OUI FM : www.ouifm.fr/emission-bring-the-noise

Mais avant celà, ce soir, découvrez l'album sur Heavy1 : www.heavy1.radio/

Et demain, samedi 2 mars, partir de 18h00 retrouvez Bruce dans le nouvel épisode de Metal XS : www.riffx.fr/le-grand-retour-de-lemissio.......2/

À l'occasion de la sortie de "The Mandrake Project", son nouvel album solo, la FNAC DE NANTES vous propose de rencontrer BRUCE DICKINSON pour une SEANCE DE DEDICACE EXCEPTIONNELLE le MARDI 5 MARS 2024.
Un album Deluxe avec couverture lenticulaire sera en vente en exclusivité pour la dédicace.
Plus d'info : www.leclaireur.fnac.com/evenement/cp6218.......s/

La veille, le lundi 4 mars, c'est à Paris, que Bruce rencontrera ses fans chez Gibert Joseph

"The Mandrake Project" sort aujourd'hui sur BMG. A travers dix titres d'une richesse captivante, Bruce Dickinson et son co-auteur/producteur de longue date, Roy Z, ont créé une œuvre qui va définitivement marquer l'année 2024.
Heavy à souhait et dotées de somptueuses textures musicales, ces compositions permettent à Dickinson de donner vie à une vision artistique longuement mûrie, et de délivrer ainsi certaines des meilleures performances vocales de sa carrière.

Mais "The Mandrake Project" n'est pas juste un album, c'est une histoire sombre qui traite des pouvoirs, d'abus et de lutte pour l'identité, sur fond de génie scientifique et occulte. Un récit que l'on va donc pouvoir écouter mais aussi lire. Créée par Bruce Dickinson, scénarisée par Tony Lee et magnifiquement illustrée par Staz Johnson pour Z2 Comics, la série de BD comprend 12 épisodes rassemblés en trois romans graphiques.
Le 1er épisode disponible depuis le 17 janvier ICI : www.z2comics.com/collections/bruce-dicki.......n

Côté musique, l'enregistrement a été réalisé en grande partie au Doom Room de Los Angeles. Bruce et Roy, qui assure à la fois le poste de guitariste et de bassiste, se sont adjoints les services du Maestro des claviers Mistheria et du batteur Dave Moreno, tous deux déjà présents en 2005 sur "Tyranny Of Souls".

Liste des titres :
Afterglow Of Ragnarok (05.45)
Many Doors To Hell (04.48)
Rain On The Graves (05.05)
Resurrection Men (06.24)
Fingers In The Wounds (03.39)
Eternity Has Failed (06.59)
Mistress Of Mercy (05.08)
Face In The Mirror (04.08)
Shadow Of The Gods (07.02)
Sonata (Immortal Beloved) (09.51)

Les fans de Bruce Dickinson et d'Iron Maiden ne manqueront pas de remarquer la présence d'un morceau curieusement intitulé "Eternity Has Failed", chanson précédemment paru en 2015, sous une forme et un titre différents, "If Eternity Should Fail", sur l'album "The Book of Souls" d'Iron Maiden. Un fait qui illustre parfaitement la durée du processus créatif de "The Mandrake Project".

Réalisé par Ryan Mackfall, écrit par Bruce Dickinson et le célèbre scénariste britannique Tony Lee (qui a notamment travaillé pour l'hebdomadaire 2000 AD, les crossovers Marvel contre DC , allant de Doctor Who & Star Trek à Spider Man & X-Men), ce film dévoilait le Dr Necropolis, principal protagoniste au cœur du projet Mandrake.

Après avoir annoncé des concerts au Brésil et au Mexique pour les mois d'avril et mai , Bruce Dickinson et son groupe phénoménal - composé des guitaristes Chris Declerq & Philip Naslund du batteur Dave Moreno, de la bassiste Tanya O'Callaghan et du maître des claviers Mistheria - poursuivront leur tournée avec une série de concerts en Europe.

Bruce Dickinson jouera au Hellfest le 29 juin 2024, un mois après s'être produit, le 26 mai et pour la 1ère fois, à l'Olympia !

www.hellfest.fr/artiste/bruce-dickinson/

LOCATIONS OLYMPIA : www.billetterie.aegpresents.fr/fr/manife.......y