BREED MACHINE revient en force avec son nouvel album : AsurA !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 29/08/2022
286 vues

Huit ans après A l'Aube du Huitième Jour, Breed Machine revient avec AsurA ! Un nouvel album par lequel le quatuor estampillé neo-deathcore entend bien montrer qu'il est toujours en grande forme. AsurA, c'est dix titres entre metal-hardcore, neo metal et sonorités plus modernes héritées des mouvements deathcore et metalcore. En bref : trente-six minutes de chant rageur, de rythmiques groovy et au rendu aussi puissant qu'écrasant !

Formé en 2002, Breed Machine est un groupe à part dans le paysage hexagonal. Sa recette explosive entre énergie et lourdeur l'a rapidement amené aux quatre coins de l'Europe en compagnie de groupes tels que Walls Of Jericho, Snot, Hatebreed ou encore Emmure et Dagoba. Après cinq albums qui ont piqué la curiosité du public et des festivals spécialisés (Hellfest, Motocultor, etc.), Breed Machine annonce un nouvel opus : AsurA.

Porté notamment par les singles "Asura" et "Dansez Sur Ma Tombe", ce sixième long-format signe le retour d'un Breed Machine en grande forme. Dix titres pour plus d'une demie heure de son dans laquelle certains verront des références au neo-metal de Korn là où d'autres y préféreront entendre des sonorités plus typées (metal)core. Plus moderne, plus massif et interprété, comme d?habitude, en français, AsurA est un condensé de ce que Breed Machine sait faire de plus efficace. AsurA a été enregistré au NSR Studio (La Garde-Adhémar, Rhône-Alpes) puis mixé et masterisé par Anthony Chognard (Smash Hit Combo). Il voit également la participation de Julien Truchan (Benighted) sur "La Théorie des Abysses".