Borknagar lance la vidéo 'The Wild Lingers', l'album "Fall" est sorti vendredi 23 février
Erwan
Community Manager

Créé le 24/02/2024
305 vues

Borknagar lance la vidéo 'The Wild Lingers', l'album "Fall" est sorti vendredi 23 février

Les pionniers norvégiens du Black Metal avant-gardiste/progressif Borknagar sortent aujourd'hui leur monumental 12ème album studio "Fall" dans le monde entier via le label partenaire de longue date Century Media Records.

Afin de continuer à promouvoir davantage la sortie, Borknagar lance désormais également un clip vidéo créé par Marius Martinsen, Kenneth Williams et Lars A. Nedland via la société de production High & Low pour la chanson 'The Wild Lingers'.

Øystein G. Brun a commenté au nom de Borknagar ce qui suit à propos de 'The Wild Lingers' et de la sortie de l'album : « Salut à tous ! Le moment est venu de sortir intégralement notre 12ème album "Fall", et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir enfin dévoiler et diffuser toute l'ampleur de cet album sur ce monde.

C’est peut-être le morceau de musique le plus passionné que nous ayons jamais fait. Les heures et les heures passées, l'immense travail et les luttes pour atteindre notre apogée musicale ont été difficiles, raides et difficiles - mais tellement belles et gratifiantes. Quel bonheur, quelle aventure ! Dès la sortie de l'album, nous sortons également notre nouveau clip intitulé 'The Wild Lingers'.

Cette chanson est mon enfant personnel sur cet album et représente à bien des égards le point culminant d’un voyage musical qui a commencé il y a près de 30 ans. C'est LA chanson que je recherche depuis tant d'années et elle est profondément enracinée au cœur de ce qu'est Borknagar : la musique, la nature et la liberté ! Les amis, l’album est à vous maintenant… profitez de l’aventure et bravo ! ».

Découvrez les singles/vidéos déjà sortis pour "Fall" ici :
« Sommets » : youtu.be/Wh0jrqz-eow
« Hymne nordique » : youtu.be/7hxKHRqCRdA
« Lune » : youtu.be/8Qqv3yIOYfc

"Fall" comprend 8 morceaux majestueux répartis sur 54 minutes de lecture épiques, une fois de plus brillamment mixés par Jens Bogren / Fascination Street Studios (Opeth, Amon Amarth, Kreator), et avec de superbes pochettes d'album d'Eliran Kantor (Testament, My Dying Bride). , Sodome), qui peut être au-dessus.

"Fall" fait suite à l'album studio "True North" largement acclamé de 2019 et est disponible en CD Digipak de premier pressage limité, en Gatefold 2-LP sur vinyle 180gr et en album numérique avec la tracklist suivante :

Tracklist de “Fall”

1. Summits
2. Nordic Anthem
3. Afar
4. Moon
5. Stars Ablaze
6. Unraveling
7. The Wild Lingers
8. Northward

L'édition vinyle de "Fall" est disponible dans les variantes suivantes :
- Gatefold noir 2LP
- Ltd. Gatefold néon orange 2LP (300x exemplaires, disponibles sur cmdistro.de et divers autres détaillants) – Épuisé !
- Ltd. vert bouteille 2LP (300x exemplaires, disponible chez EMP & Nuclear Blast)

Assurez-vous de commander "Fall" dans ses différents formats ici : borknagar.lnk.to/Fall

Borknagar a déjà annoncé une première série de apparitions au festival pour 2024, tandis que d'autres tournées internationales pour soutenir la sortie de "Fall" seront bientôt révélées.

Découvrez le clip de 'The Wild Lingers' ci-dessous