Blue Oyster Cult annonce un nouvel album studio "The Symbol Remains"
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 29/06/2020
168 vues

Blue Oyster Cult a annoncé qu'un nouvel album, "The Symbol Remains", arrivera en octobre. Il s'agira de leur première sortie en studio depuis "Curse of the Hidden Mirror" en 2001.

Bien que tous les détails n'aient pas été divulgués, le communiqué de presse sur leur site web mentionne que "The Symbol Remains" contiendra 14 chansons qui sonnent "comme un groupe qui regarde son catalogue historique et donne aux fans un peu de tout ce qu'ils ont toujours aimé chez BOC, tout en continuant à évoluer".

La nouvelle que Blue Oyster Cult travaillait sur un nouveau disque est arrivée en juillet 2019, lorsqu'ils ont révélé qu'ils avaient signé un accord avec Frontiers Music et que le processus d'écriture avait déjà commencé. Ce sera la première fois que la formation actuelle d'Eric Bloom (voix/claviers) sera mise en place. Buck Dharma (guitare), Richie Castellano (claviers / guitare), Danny Miranda (basse) et Jules Radino (batterie) - qui sont ensemble depuis 2004 - ont collaboré sur un nouveau projet, et comme l'a dit Bloom à l'époque, l'attente a été assez longue.

"Cela fait longtemps que BOC n'a pas sorti d'album studio", commente le groupe. La plus grande question de nos fans était : "Quand allons-nous faire de la nouvelle musique ? Nous sommes donc prêts à refaire ce voyage. Enregistrer avec Danny, Richie et Jules devrait être une grande expérience, car nous tournons ensemble depuis des années. ... Buck et moi sommes impatients de les inclure dans le processus de création et d'enregistrement".

"Le groupe actuel est génial et n'a jamais enregistré en dehors des concerts lives, nous pensons donc que le moment est venu d'écrire et d'enregistrer de nouvelles chansons", a ajouté Dharma. "Environ la moitié des chansons pour le nouveau disque existent et le reste sera terminé au cours du processus".