BLOODHYPE, nouveau clip vidéo
United Rock Nations

Créé le 28/02/2020
79 vues

BLOODHYPE nous dévoile aujourd'hui son nouveau clip vidéo. Il s'agit du titre "Violent Heart". Après le très puissant "Hate Candidate", le groupe d’indie-rock berlinois revient avec une nouvelle vidéo – plus colorée cette fois.

De quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’album qui sortira au printemps. Côté son, on y retrouve la patte rétro-futuriste du quatuor : un refrain fédérateur, des synthés teintés 80’s et des riffs de guitares à la INXS. Le clip s'inspire du phénomène fascinant de la synesthésie et bouscule nos habitudes sensorielles: éclairage vacillant, jeu d’ombre et de lumières… notre perception des couleurs devient double, à la fois visuelle et sonore.

Mené par la voix puissante d’Elmar Weyland, le groupe BLOODHYPE voit le jour au sein d’une colocation dans l’ancien Berlin-Est, ses 4 membres trouvant l’inspiration au travers de leurs sorties nocturnes. Après des mois de travail acharné, ils sortent leur premier EP, Wolves, en 2018 qui comptabilise rapidement près de 2 millions de streams. Festivals, premières parties et première tournée allemande se jouant à guichets fermés, le groupe se fait petit à petit un nom à l’international.

Accompagnés d’une ambiance technicolor pour le moins granuleuse, les musiciens s’amusent à tordre les frontières entre la pénombre et la lumière. L’ambiance électronique mêlée au rock de la voix de Weyland et aux riffs de guitare à la INXS en font un univers musical simplement fascinant !