Travis Barker prend l'avion pour la première fois depuis le crash mortel de 2008.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/08/2021
314 vues

Travis Barker a célébré une grande étape personnelle samedi en prenant l'avion pour la première fois depuis qu'il a survécu à un accident mortel en 2008, rapporte le Daily Mail.

Le batteur de Blink-182 a été vu sur un terrain d'aviation à Camarillo, en Californie, avant d'embarquer dans un jet privé avec sa petite amie, Kourtney Kardashian. Le couple s'est rendu à Cabo San Lucas pour passer des vacances avec la mère de Kardashian, Kris Jenner, et son petit ami, Corey Gamble.

Le 19 septembre 2008, Barker et son entourage ont été impliqués dans un accident mortel de Learjet 60 qui a tué les deux pilotes ainsi que l'assistant de Barker, Chris Baker, et le garde de sécurité, Charles "Che" Still. Barker et Adam "DJ AM" Goldstein, qui venaient de se produire ensemble en Caroline du Sud sous leur nom de collaboration TRV$DJAM, ont tous deux échappé à l'avion mais ont été brûlés au deuxième et au troisième degré. Goldstein est mort d'une overdose en 2009, tandis que Barker a suivi un traitement pour un trouble de stress post-traumatique.

En mai, Barker a révélé qu'il avait l'intention de surmonter sa peur et de reprendre l'avion. Il a déclaré à Men's Health que "quelqu'un de très proche" lui donnerait un préavis de 24 heures, après quoi il préparerait un sac pour la nuit, monterait dans une voiture et se rendrait à l'aéroport pour prendre un vol. Le batteur ne savait pas quand il arrivait, mais il savait exactement à quoi s'attendre lorsqu'il recevait l'appel.

"Il y a un million de choses qui peuvent m'arriver", a dit Barker. "Je pourrais mourir en faisant du skateboard. Je pourrais avoir un accident de voiture. Je pourrais me faire tirer dessus. Tout peut arriver. Je pourrais avoir un anévrisme et mourir. Alors pourquoi devrais-je encore avoir peur des avions ?"