Blaze Bayley, un nouvel album ''Live In France'' 🇫🇷 ! En concert à Paris le 16 Mars !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 01/03/2019
3268 vues

BLAZE BAYLEY est un auteur-compositeur-interprète né le 29 mai 1963 à Birmingham, en Angleterre. Après avoir commencé sa carrière musicale professionnelle à WOLFSBANE en 1984, sa carrière a atteint des sommets mondiaux lorsqu'il a rejoint IRON MAIDEN avec qui il a sorti deux albums et tourné dans le monde entier entre 1994 et 1999.

Après avoir quitté IRON MAIDEN, Blaze s'est lancé dans une carrière solo, au cours de laquelle il a sorti 9 albums jusqu'en 2017 et a joui d'une réputation enviable comme l'un des artistes les plus actifs au monde en tournée.

En 2015, Blaze a célébré le 15e anniversaire de son premier album solo ''Silicon Messiah'' et en 2016 - 2018 a vu un regain d'intérêt significatif pour sa carrière, notamment avec la sortie de ''Infinite Entanglement'' - une trilogie d'albums basés sur un concept science-fiction. La première partie était ''Infinite Entanglement'' sortie en mars 2016, la deuxième partie ''Endure And Survive'' en mars 2017 et la troisième partie ''The Redemption Of William Black'' a été publiée en mars 2018.

En 2018, Blaze a reçu un prix dans le Sweden Rock Magazine où il a été élu 67ème plus grand chanteur de tous les temps. En outre, parmi ses apparitions au festival d'été cette année-là, il était fier de jouer Hammerfest au Royaume-Uni, Dong Festival en Allemagne et Sabaton Open Air en Suède. Les éloges sur ces concerts ont été d'une qualité retentissante.

Blaze tourne avec toute la force du métal avec Chris Appleton (guitare), Martin McNee (batterie) et Karl Schramm (basse) du groupe de métal britannique ABSOLVA, qui est maintenant établi comme son groupe d'enregistrement et de tournée régulier. De temps en temps, Blaze aime aussi faire des tournées en tant qu'artiste acoustique classique avec le guitariste néerlandais Thomas Zwijsen.

A l'horizon 2019, Blaze prévoit de poursuivre la tournée mondiale du metal avec un voyage en Amérique latine en janvier, en Europe en février/mars et en Amérique du Nord en avril/mai, ainsi que des festivals d'été déjà annoncés, dont le prestigieux Sweden Rock Festival, ainsi que le Rock The Coast Festival en Espagne aux côtés de quelques grands noms (ex. SCORPIONS, RAINBOW).

''Live In France'' le nouvel album live est maintenant disponible, Blaze Bayley sera en concert le 16 mars prochain à Paris @Petit Bain......