BLACK STONE CHERRY publie la vidéo 'Give Me One Reason'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 22/09/2021
147 vues

BLACK STONE CHERRY et Mascot Records / Mascot Label Group ont annoncé la sortie uniquement numérique d'une version étendue du septième album studio du groupe, The Human Condition, le 27 août dernier.

Aujourd'hui, ils présentent le clip officiel du classique de Tracy Chapman "Give Me One Reason".

Le groupe en parle : "La voix et les chansons de Tracy Chapman sont absolument intemporelles. Nous avons toujours été fans de sa musique, en particulier de "Give Me One Reason". Chris s'est toujours senti si bien en chantant cette chanson, alors nous avons décidé d'enregistrer une version rapide en studio. Nous n'aurions jamais imaginé le retour positif que nous avons reçu de quelque chose que nous pensions être juste une version amusante d'une chanson déjà excellente ! Nous espérons que vous l'apprécierez tous !"

The Human Condition a été achevé quelques jours seulement avant le verrouillage de COVID-19 et, au fil des événements, il est devenu évident que l'album que le groupe du Kentucky était en train de terminer comportait des paroles étrangement prémonitoires. Au moment de l'annonce de l'album, le batteur John Fred Young a déclaré : "Il y avait une véritable urgence et une peur de l'inconnu pendant ces sessions - c'était une époque effrayante. Chaque chanson de cet album raconte une histoire des expériences que nous traversons tous - notre bonheur, nos luttes, et comment nous devons nous adapter." À ce jour, le streaming cumulé du répertoire figurant sur l'album dépasse les 32 millions de lectures. Le single "Alone", qui a été classé dans le Top 15 du hit-parade Active Rock, représente 15,6 millions de ces écoutes. Le nouvel enregistrement de "Give Me One Reason" a déjà été écouté plus de deux millions de fois.

BLACK STONE CHERRY donnera 2 concerts en France en 2022

4 octobre 2022 : Bordeaux/ Le Rocher de Palmer
5 octobre 2022 : Paris/ Le Trianon

Facebook : www.facebook.com/blackstonecherry