BLACK SABBATH : "SABOTAGE", l'édition Super Deluxe bientôt disponible !
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 14/04/2021
138 vues

L'édition Super Deluxe du sixième album du groupe comprend un original récemment remasterisé et un live complet enregistré pendant la tournée de 1975 !

Les versions 4 CD et 4 LP + 7 pouces seront disponibles auprès de BMG le 11 juin 2021.

Black Sabbath a été impliqué dans une longue bataille juridique avec son ancien manager en 1975 lorsque le groupe a commencé à enregistrer son sixième album studio, Sabotage. Le groupe s'est senti saboté à chaque tournant - d'où le titre de l'album - mais ce sentiment a contribué à alimenter l'intensité de la nouvelle musique qu'ils faisaient. Malgré les distractions, le groupe a créé l'un des albums les plus dynamiques - et sous-estimés - de sa carrière légendaire.

BMG rend hommage aux saints patrons du heavy metal avec une collection qui comprend une version nouvellement remasterisée de l?album original ainsi qu?un spectacle live complet enregistré lors de la tournée du groupe en 1975. SABOTAGE: SUPER DELUXE EDITION sera disponible le 11 juin sous la forme d'un ensemble de 4 CD et d'un ensemble de 4 LP comprenant la même musique sur vinyle de 180 grammes plus un bonus de 7 pouces avec le seul montage pour «Am I Going Insane ( Radio) »et« Hole In The Sky »sur le revers, avec des illustrations reproduisant la très rare sortie japonaise du single. Les versions 4 CD et 4 LP sont disponibles en précommande maintenant:blacksabbathband.lnk.to/sabotagedlxPR

La version nouvellement remasterisée de l'album original sera disponible via des services de téléchargement numérique et de streaming le même jour.

Allez sur ce lien blacksabbathband.lnk.to/goinginsanePR pour écouter la nouvelle version remasterisée de Am I Going Insane (Radio), disponible aujourd'hui sous forme numérique.

Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward ont enregistré Sabotage à Londres et à Bruxelles et ont coproduit l'album avec Mike Butcher. Les huit chansons sont sorties d'abord aux États-Unis en juillet 1975, puis au Royaume-Uni en septembre. Certifié Or en Amérique et Argent au Royaume-Uni, Sabotage a obtenu des critiques positives pour des morceaux percutants comme «Hole In The Sky» et «Symptom Of The Universe», ainsi que pour des musiques plus expérimentales comme «Supertzar», qui mettait en vedette harpe, Mellotron et le choeur de chambre anglais.

SABOTAGE: SUPER DELUXE EDITION présente 16 titres live (dont 13 inédits) qui ont été enregistrés en 1975 lors de la tournée américaine du quatuor pour l'album. Les performances comprennent des chansons qui couvrent la carrière du groupe, de la chanson titre à ses débuts en 1970 Black Sabbath en passant par «Spiral Architect» et «Sabbra Cadabra» de son album précédent, Sabbath Bloody Sabbath (1973). Le sabotage est également représenté avec des prises en direct de «Hole In The Sky» et «Megalomania».

La musique est accompagnée de notes de doublure approfondies qui racontent l'histoire de l'album à travers des citations de membres du groupe et des médias musicaux, ainsi que des photos rares et des coupures de presse de l'époque. Le forfait comprend également une réplique du livre de concert du Madison Square Garden de 1975 et une affiche couleur de la tournée Sabotage 1975.

SABOTAGE: SUPER DELUXE EDITION TRACK LISTING

Disc One: Original Album Remastered
1. ?Hole In The Sky?
2. ?Don?t Start (Too Late)?
3. ?Symptom Of The Universe?
4. ?Megalomania?
5. ?Thrill Of It All?
6. ?Supertzar?
7. ?Am I Going Insane (Radio)?
8. ?The Writ?

Disc Two: North American Tour Live ?75
1. ?Supertzar?/?Killing Yourself To Live? *
2. ?Hole In The Sky?
3. ?Snowblind? *
4. ?Symptom Of The Universe?
5. ?War Pigs? *
6. ?Megalomania?
7. ?Sabbra Cadabra? *
8. Jam 1 including guitar solo *
9. Jam 2 including drum solo *
10. ?Supernaut? *
11. ?Iron Man? *

Disc Three: North American Tour Live ?75
1. Guitar Solo including excerpts of ?Orchid? and ?Rock ?n? Roll Doctor? *
2. ?Black Sabbath? *
3. ?Spiral Architect? *
4. ?Embryo?/?Children Of The Grave? *
5. ?Paranoid? *

Disc Four
1. ?Am I Going Insane (Radio)? ? Single Edit
2. ?Hole In The Sky?

LP One: Original Album Remastered
Side One
1. ?Hole In The Sky?
2. ?Don?t Start (Too Late)?
3. ?Symptom Of The Universe?
4. ?Megalomania?

Side Two
1. ?Thrill Of It All?
2. ?Supertzar?
3. ?Am I Going Insane (Radio)?
4. ?The Writ?

LP Two: North American Tour Live ?75
Side Three
1. ?Supertzar?/?Killing Yourself To Live? *
2. ?Hole In The Sky?
3. ?Snowblind? *

Side Four
1. ?Symptom Of The Universe?
2. ?War Pigs? *

LP Three: North American Tour Live ?75
Side Five
1. ?Megalomania? *
2. ?Sabbra Cadabra? *

Side Six
1. Jam 1 including guitar solo *
2. Jam 2 including drum solo *
3. ?Supernaut?

LP Four: North American Tour Live ?75
Side Seven
1. ?Iron Man? *
2. Guitar Solo including excerpts of ?Orchid? and ?Rock ?n? Roll Doctor? *
3. ?Black Sabbath? *

Side Eight
1. ?Spiral Architect? *
2. ?Embryo?/?Children Of The Grave? *
3. ?Paranoid? *

7? Single
1. ?Am I Going Insane (Radio)? ? Single Edit
2. ?Hole In The Sky?