BLACK COUNTRY COMMUNION annonce son 5ème album !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 01/03/2024
420 vues

BLACK COUNTRY COMMUNION annonce son 5ème album !

Glenn Hughes (chant / basse) Joe Bonamassa (guitare), Jason Bonham (batterie) & Derek Sherinian (claviers).
Après 7 ans de silence, le "supergroup" est de retour avec "Stay Free", premier single extrait de l'album "V" qui sortira le 14 juin 2024
CD, vinyle & digital
En précommande : www.lnk.to/blackcountrycommunion

Aujourd'hui, Black Country Communion, le supergroupe de rock emblématique composé de Joe Bonamassa, Glenn Hughes, Jason Bonham et Derek Sherinian, annonce la sortie de son cinquième album studio tout simplement intitulé "V". Disponible le 14 juin prochain, ce disque est à nouveau produit par Kevin Shirley, leur collaborateur de longue date.

Le premier single, "Stay Free" est déjà dispo sur toutes les plateformes. Ce morceau puissant mêle l'énergie brute du hard rock à une forte dose de blues, canalisant ainsi l'esprit de légendes comme AC/DC ou Led Zeppelin. Il donne le ton de ce que les fans peuvent attendre de "V" et témoigne de la synergie dynamique et de l'évolution créative du groupe.

Car "V" s'annonce comme un autre chapitre monumental dans la carrière Black Country Communion. Il marque un renouvellement, une évolution de son, déjà incomparable, de ce quatuor magique. Kevin Shirley y a capturé l'essence du voyage musical au sujet duquel il déclare : "Pour un groupe qui a commencé comme une réunion entre les meilleures gâchettes du milieu,
ils ont rapidement trouvé leur son. Cependant, cette fois-ci, l'ensemble sonne plus déterminé, les riffs sont plus durs et accrocheurs ! C'est sans doute leur album le plus cohérent, avec une âme et du cran, destiné à devenir une référence dans leur discographie." Et Glenn Hughes d'ajouter : "À mon avis, nous avons partagé d'excellents moments pour enregistrement au au Sunset Sound à Hollywood. On s'est beaucoup amusé et ça a été magique. Bientôt ça va être au tour des auditeurs d'entrer dans notre musique".

Depuis ses débuts en 2010, Black Country Communion a produit une série d'albums salués par la critique, chacun mettant en évidence, de manière captivante, une fusion entre le blues-rock britannique et la soul américaine, liée à la vision de Kevin Shirley. Son processus d'enregistrement met en lumière l'alchimie et la camaraderie uniques qui règnent au sein du groupe. "Lorsque nous nous sommes retrouvés en 2023 pour commencer l'enregistrement de l'album V, c'était vraiment comme si nous reprenions le jour suivant le dernier concert", se souvient-il. "L'esprit d'équipe a été immédiatement évident. Une fois qu'ils ont commencé à jouer, tout le monde a été extrêmement sérieux afin de mettre en boîte quelque chose d'unique"

L'annonce de ce nouvel album fait suite à celle du concert que le groupe donnera au Culture Room de Fort Lauderdale, FL, le dimanche 17 mars prochain. Cette rare apparition live sera le premier concert du groupe aux USA depuis plus de 11 ans. Présenté par la fondation de Joe Bonamassa, Keeping the Blues Alive, tous les bénéfices du concert seront reversés pour soutenir l'éducation musicale et les musiciens dans le besoin. BCC se produira également lors de la croisière Keeping the Blues Alive at Sea, qui relie Miami à l'île de Cozumel, au Mexique, du 18 au 22 mars.

Liste des titres :
1. Enlighten
2. Stay Free
3. Red Sun
4. Restless
5. Letting Go
6. Skyway
7. You're Not Alone
8. Love And Faith
9. Too Far Gone
10. The Open Road

BLACK COUNTRY COMMUNION est un "supergroupe" fusionnant les talents incroyables de Glenn Hughes (Deep Purple, Black Sabbath, Trapeze), Joe Bonamassa (légende du blues rock), Jason Bonham (Led Zeppelin, Sammy Hagar and the Circle, Foreigner) et Derek Sherinian (Dream Theater, Sons of Apollo). Leur style de rock percutant est fortement influencé par le hard-rock et le blues-rock classiques, tant britanniques qu'américains. La réputation qu'ils ont cultivée après 15 ans d'existence, non seulement en tant qu'auteurs-compositeurs extraordinaires, mais aussi en tant que groupe de scène puissant, n'est surpassée que par leur dévouement à leur métier et leur volonté de se mettre au défi de faire la meilleure musique possible.

Facebook : www.facebook.com/bccommunion/