BILLY BIO débarque avec une nouvelle vidéo tirée du prochain album du groupe !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 03/12/2021
129 vues

"Avec mon dernier souffle, je me lèverai / Et crierai pour ce qui est juste" beugle Billy Graziadei sur le single "One Life To Live" du nouvel album de BillyBio intitulé Leaders And Liars, qui sortira le 25 mars 2022 via AFM Records. La vidéo au rythme rapide, mettant en vedette une multitude de talents prometteurs, dont la tatoueuse de Los Angeles Julia Azevedo @_7777777j, peut être vue ci-dessous !

La chanson est un appel à l'action dans un style hardcore authentique et incarne la PMA (attitude mentale positive) par laquelle Graziadei vit. Le réalisateur de la vidéo Antoine Combelles a déclaré : « nous voulions explorer son message d'"être sans vergogne qui vous voulez être" avec une séquence fluide reliant de manière transparente les gens ensemble en un seul endroit, une seule énergie et suspendu dans des moments que personne ne peut leur prendre. » Le co-réalisateur Vincent Jacob ajoute : « La musique de Billy est un rappel que tout ce que nous avons est maintenant. Nous voulions saisir l'urgence de ce message mais aussi son aspect positif. Oui, l'avenir est incertain, alors pourquoi ne pas essayer de profiter de la balade ?

BillyBio organisera une soirée-bénéfice à Los Angeles le vendredi 17 décembre, ouverte au public. Des plans pour diffuser en direct la collecte de fonds sont en cours. Les fans peuvent envoyer le mot "nulle part" par SMS au (+1 ) 877-327-1645 pour accéder aux détails de l'événement.
Le son de BillyBio rappelle les groupes hardcore new-yorkais classiques tels que Agnostic Front, Cro-Mags et Crumbsuckers. Leaders And Liars emprunte à l'héritage de Biohazard en défiant les définitions strictes, mais finalement cet album représente l'amour de Graziadei pour le punk, le hardcore et le métal classique (Black Sabbath, Iron Maiden).

Graziadei a écrit, interprété, enregistré et produit les quinze morceaux de Leaders and Liars en 2020 et 2021 aux Firewater Studios de Los Angeles. En plus d'y enregistrer et produire Biohazard, il a également eu Powerflo, Madball, Agnostic Front, Devil Driver dans le studio qu'il dirige à plein temps lorsqu'il n'est pas en tournée. Le disque a été mixé et masterisé par Tue Madsen. D'autres musiciens se produisant sur l'album incluent Fred Aching Rios (Powerflo) à la batterie ; Ra Dias (Suicidal Tendencies, actuellement en tournée avec KORN) à la basse ; Daniele Manca à la basse ; Dan Palmer (Death by Stereo, Zebrahead) à la guitare ; Robbie Davidson (The Exploited) à la guitare. Chant sur "Rémission" et "Just In The Sun" de Jennifer Bair avec Jay Roth. Toby Morse (H2O, Hazen Street) apparaît dans "One Life To Live". Pochette d'album par Lecru Eyebrows et design par Filipe Horsch.