BILE, le premier single vinyle enfin disponible !
United Rock Nations

Créé le 16/09/2020
113 vues

Le premier vinyle de BILE est maintenant disponible ! Vous pouvez le commander ici bilerock.bandcamp.com. Il contient deux titres : 'Fausse Route' et 'Reliable Liars'. Les deux titres ont été enregistrés et mixés par Victor Koeppel et masterisé par Ronan Gonzalez au Labosonique. L'artwork a été conçu par Cane (matijablagojevic.com).

Bile se forme à la fin 2017, à Paris. Pour chacun de ses membres c'est une première, après quelques tentatives adolescentes pour former un groupe. Après plusieurs mois d’expérimentation sonore entre Paris et un studio d’enregistrement à Caen, BiLE fait ses premières armes dans les bars, des squats et des festivals de la région parisienne, avant d’étendre ses horizons à l’échelle française et européenne : entre 2019 et début 2020, ils propagent leur amour du riff vindicatif et du voyage en camionnette en Allemagne (Erlangen, Berlin), en Belgique (Namur, Charleroi) et au Royaume-Uni (Londres). BiLE fait des bornes comme on fait ses gammes.

Composé de Aline au chant, Ange à la guitare, Victor à la basse et Slimane à la batterie, Bile déploie un punk-rock brut à la frontière entre le "On parole" de Motorhead et le "Get Some Go Again" du Rollins Band.

Spotify open.spotify.com/album/3gSukK8NSuSXUM0Cfx2M2C
Deezer www.deezer.com/en/album/172220232
Apple Music music.apple.com/us/album/bile-single/1531100348