BIFFY CLYRO se dévoile dans le documentaire "Cultural Sons Of Scotland"
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 16/02/2022
312 vues

Le documentaire produit par Warner Records a été filmé pendant l'enregistrement de leur dernier album en date 'The Myth of The Happily Ever After" et montre la beauté des relations au sein du groupe, de leur lien avec leur région natale et comment elle les a influencés.

16 février 2022 : Biffy Clyro est l'un des plus grands groupes de rock britanniques. Il est resté contemporain tout au long de ses 25 ans de carrière, avec neuf albums studio, de grands titres de festivals, des tournées mondiales à guichets fermés et plus encore. Le célèbre groupe écossais privé n'a jamais permis à quiconque d'accéder sans restriction à la documentation de son processus de création, jusqu'à présent.

Aujourd'hui, Amazon Music, Warner Records et Biffy Clyro annoncent Biffy Clyro: Cultural Sons of Scotland, un film documentaire intime montrant le processus d'enregistrement de retour aux sources qu'ils ont adopté pour créer leur neuvième album studio, The Myth of the Happily Ever After. Avec un accès sans précédent au groupe, le nouveau long métrage emmène les téléspectateurs dans un voyage avec Simon, Ben et James alors qu'ils rentrent chez eux dans l'Ayrshire pour créer leur dernier album acclamé par la critique dans les environnements de studio les plus inhabituels. Le film explore comment l'expérience d'enregistrer un album en Écosse pour la première fois a incité le groupe à réfléchir à l'importance de leur origine, comment cela a influencé leur carrière à ce jour et renforcé leur lien à vie en tant qu'amis et compagnons de groupe.

Regardez Biffy Clyro: Cultural Sons of Scotland exclusivement sur Amazon Music Unlimited et Prime Video à partir du vendredi 25 février. La bande-annonce est disponible dès maintenant sur les chaînes Biffy Clyro et Amazon Music sur YouTube.

Enregistré pendant trois mois en 2021, le groupe s'est retrouvé de manière inattendue là où tout a commencé : la côte ouest de l'Écosse. Face au sentiment d'incertitude et de désespoir qui a balayé le globe au plus fort de la pandémie, Simon, James et Ben ont été ancrés à plus d'un titre ; forcés de quitter la tournée, ils se sont dirigés vers leur studio dans une ferme en activité de l'Ayrshire pour traiter ce qui se passait de la seule façon qu'ils connaissaient. Le résultat fut le neuvième album The Myth of the Happily Ever After, décrit par DIY comme leur "... disque le plus puissant émotionnellement depuis des années". et Kerrang comme "le son d'un groupe de classe mondiale faisant de la musique vraiment de classe mondiale".

Biffy Clyro: Cultural Sons of Scotland détaille les hauts et les bas du groupe et leur nouvelle approche de leur créativité, avant de documenter de manière appropriée leur retour sur scène pour un spectacle en plein air à guichets fermés à Glasgow Green, leur premier en Écosse en près de deux ans.

Le leader de Biffy Clyro, Simon Neil, a déclaré à propos du film; "Dans la même partie du monde où j'ai écrit ma toute première chanson, c'est là que nous faisons ce disque, et il y a quelque chose de vraiment pur à ce sujet."

Le batteur, Ben Johnston, a commenté; "Nous n'avons pas besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets pour que nous soyons épanouis et heureux, nous avons juste besoin de nous trois pour faire de la musique ensemble et avoir cette ambiance dans une pièce - et c'est ce qui fait battre notre cœur."

Le bassiste de Biffy, James Johnston ajouté; « Tout le monde devrait rejoindre un groupe… si vous avez la chance d'aller rejoindre un groupe avec vos frères ou vos sœurs, ou des personnes que vous considérez comme un frère ou une sœur, ce sont probablement les meilleures années que vous aurez dans votre vie. ”

Le film sera présenté en première sur Amazon Music et Prime Video le vendredi 25 février. Le film sera également disponible pour être regardé dans les cinémas pendant une nuit seulement dans quatre lieux exclusifs à travers le Royaume-Uni. Les quatre projections de Doc n’ Roll Films… Biffy Clyro : Cultural Sons of Scotland auront lieu le 24 février au Dalston’s Rio Cinema, Cameo à Édimbourg, DCA à Dundee et Everyman à Glasgow.