BIFFY CLYRO EN FRANCE POUR 3 DATES EXCEPTIONNELLES - SPECIAL GUESTS : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES **
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/12/2016
4095 vues

En tournée
Special Guests :
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES


29 Janvier au Bikini | Toulouse
30 Janvier à l'Olympia | Paris
31 Janvier au radiant | Caluire & Cuire [Lyon]


Septième album studio de Biffy Clyro, ''Ellipsis'' fait suite au double album ''Opposites'' (2013) acclamé par la critique et arrivé numéro un des ventes au Royaume-Uni.

Comme à leur habitude, Simon Neil (voix/guitare) et les frères James (basse) et Ben (batterie) Johnston ont composé ce nouveau disque dans l'intimité de leur studio de répétition.
L'enregistrement a ensuite eu lieu à Los Angeles avec le producteur Rich Costey (Muse, My Chemical Romance, Sigur Ros).
Citant des influences aussi diverses que l'album ''Songs From The Big Chair'' de Tears For Fears, DJ Arca ou Deafheaven, Neil Simon décrit ''Ellipsis'' comme ''davantage un poing en pleine face plutôt qu'un gros câlin''.
Du point de vue de l'écriture, cet album traite de sujets personnels avec les thèmes sous-jacents et récurrents du combat et de la résistance.

C'est le cas du viscéral premier single ''Wolves Of Winter'' qui fait la part belle aux alliances de riffs saillants, rythmes féroces et gimmick acérés, chères à Biffy Clyro.
Neil dit au sujet de la chanson: ''Wolves Of Winter parle de nous comme des loups dans un enclos et si vous y entrez, nous vous mettrons en pièce morceau par morceau.''

Le plus communément une ellipse indique une continuité: en effet ce nouvel opus de Biffy Clyro est dans un sens une représentation
actuelle de tout ce que le groupe a établi depuis leurs débuts en 2002 avec l'album ''Blackened Sky ».

Billets déjà disponibles sur www.livenation.fr