Biff Byford sort un premier album solo en 2020!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/10/2019
762 vues

Biff Byford, le légendaire chanteur de Saxon sortira son premier album solo '' School of Hard Knocks '' le 21 février 2020 via le label Silver Lining.

Préventes de cet album à partir du vendredi 25 octobre :
hyperurl.co/SchoolOfHardKnocks

Le Nord de l'Angleterre est tout ce que vous avez vu dans Game of Thrones et plus encore. C'est le véritable coeur de l'Angleterre, la région où réside son âme, et Biff Byford a gagné le droit d'être considéré comme son vrai groupe de heavy metal. Biff n'aborde pas seulement les contes et les histoires de son coeur et de son âme, il s'intéresse aussi au Moyen Âge et à l'histoire médiévale, entre autres sujets.

''Je chante sur mon passé bien sûr et sur les choses que j'aime, mais je voulais surtout qu'il me reflète moi, ma personnalité et ma vie '', dit Biff. ''Côté chanson, c'est plus varié et pas seulement du heavy metal. Je voulais que ce soit une part de la musique que j'aime, du métal au rock'n' roll. Je suis un gars qui est aussi heureux d'écouter Metallica ou Judy Garland, parce que tant que c'est génial et qu'ils me divertissent, alors que me faut-il de plus ?''

Un livre d'histoire sonore de Byford mettant en lumière sa vie et ses intérêts passionnés, ''School of Hard Knocks'' est dans tous les sens du terme un album de hard rock britannique classique, magistralement construit à l'ancienne.
De l'introduction orale de 'Inquisitor' avec sa vision stoïque et poétique de l'Inquisition espagnole à l'élan autobiographique de l'époque 'Wheels of Steel' de 'Welcome to the Show' et 'School of Hard Knocks', vous découvrirez Byford sur les 11 titres qui composent cet album.

''L'un de mes préférés est 'The Pit and the Pendulum', qui est assez 'prog metal' et j'adore ça, dit Biff, je suis un grand fan de rock prog et j'étais un grand fan de Yes à l'époque et étant moi-même un musicien bassiste, la musicalité dans des groupes comme ça m'a vraiment attiré. Il y a une version de 'Throw Down the Sword' de Wishbone Ash, et la raison pour laquelle j'ai fait ça, c'est parce que c'était la première chanson que j'ai entendue qui avait un rapport avec l'histoire dans le sens des batailles et de la guerre, et c'est vraiment ce qui m'a mis sur la voie de l'écriture des chansons historiques.''

''School of Hard Knocks'' n'atteint pas seulement l'objectif d'offrir un divertissement , il répond aussi au souhait de Biff Byford d'explorer un peu plus le rock'n' roll.

''C'était génial d'innover, d'explorer de nouveaux territoires et de travailler avec de vieux amis, conclut Biff, et après avoir attendu si longtemps pour faire cet album, je dois dire que j'en suis ravi ! Il y a toute une gamme de styles, du ridiculement lourd aux ballades, et c'est certainement mon album.''