"Beyond the Frail" la nouvelle vidéo de The Crown.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 23/03/2021
387 vues

The Crown dévoile une nouvelle vidéo, intitulée "Beyond The Frail". La piste est tirée du nouvel album "Royal Destroyer" qui sera bientôt dans les bacs via Metal Blade Records.

Après avoir célébré leur trentième anniversaire en 2020 [leurs huit premières années passées sous le nom de Crown Of Thorns], The Crown a prouvé qu'il était l'une des forces les plus durables du death metal. En 2021, il fait encore monter les enchères avec "Royal Destroyer", un disque qui établit une nouvelle norme pour le genre. "C'est notre album numéro dix, donc maintenant nous sommes dans le club des grands garçons", dit le bassiste Magnus Olsfelt. "Je pense qu'il s'agit en quelque sorte de notre plus grande réussite, et qu'il englobe notre son à travers tous les albums sur un seul disque déterminant. Il y a tout : le death metal du début des années 90, les mélodies obsédantes, le thrash, le punk, le grind, le heavy metal et les trucs plus épiques et sombres."

Avec "Cobra Speed Venom" (2018), le groupe a atteint les mêmes sommets que son album phare de 2002, "Crowned In Terror", mais il était prêt à écrire son successeur. "Il a sûrement placé la barre très haut pour une suite", explique Olsfelt. "Mais c'est plus inspirant que décourageant. Nous avons une très bonne ambiance dans le groupe, nous savons donc que nous sommes capables de créer de grandes choses si nous y mettons tous du cœur et travaillons dur." Confiants, ils ont poussé plus loin, avec l'idée de faire une suite à "Cobra Speed Venom" - une suite signifiant "plus de tout".

Avec le légendaire producteur Fredrik Nordström, le groupe a enregistré les 10 chansons qui en résultent au Studio Fredman de Göteborg. "Nous nous poussons à la limite, en essayant vraiment de faire en sorte que tout soit aussi bon que possible, que chaque chanson ait le plus d'impact possible", déclare Olsfelt. Bien qu'il pense que les gens doivent entendre l'album eux-mêmes pour pouvoir le décrire avec précision, Olsfelt affirme également que The Crown a réalisé quelque chose qui forme un "tout continu" - tout en étant diversifié. Il y a aussi quelques surprises en réserve pour les fans. "Nous avons des morceaux parmi les plus intenses qui soient, comme une chanson qui dure environ une minute, et nous avons aussi une ballade !".

The Crown line-up:
Johan Lindstrand - Vocals
Magnus Olsfelt - Bass
Marko Tervonen - Guitar
Robin Sörqvist - Lead guitar and backing vocals
Henrik Axelsson - Drums