Below The Sun a besoin de vous, passionnés de musique!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/09/2018
1461 vues

Below The Sun, c'est une asso DIY qui organise des concerts de rock stoner, psychédélique, heavy et doom depuis Mars 2015 ans à Paris.
Ils ont mis en place près de 30 concerts et accueilli plus de 70 groupes internationaux, nationaux et locaux dans des salles parisiennes de toutes tailles et aiment particulièrement mettre en avant les jeunes talents du coin.

Ce sont avant tout des passionnés de musique et de ces sons pouvant autant vous faire voyager dans un désert de cactus les cheveux aux vents, que planer dans le cosmos aux milieux de créatures de toutes les couleurs, le tout à coup de riffs aussi percutants, qu'enivrants ! Leur mission est de transmettre ces sensations à leur public.
Après ces 3 années de concerts, ils se sont dit que c'était le moment de voir plus grand. C'est là que l'idée d'un festival à germé et que la toute première édition du FUZZY SOUNDS FESTIVAL a pu voir le jour en Mai dernier !

Malheureusement, c'est là que l'asso a besoin de tout votre soutien.....Ci-dessous les détails dans leur communiqué :

''Bonjour à tous!

Nous avons décidé de publier ici officiellement, avec l'accord de FGO-Barbara, un communiqué pour vous faire part d'une triste situation qui nous met en grande difficulté en ce moment.

Tout d'abord, merci à tous ceux qui nous ont soutenu de près ou de loin pour le Fuzzy Sounds Festival, notre première édition, qui fut une superbe réussite !

Sur cette belle lancée, nous étions prêts à nous lancer pour une deuxième édition avec une superbe programmation encore plus folle! Malheureusement, l'euphorie est assez vite redescendue lorsque l'on nous a annoncé la mise en redressement judiciaire de la société gérante de la salle, Atla, par jugement du 28 mai 2018 au tribunal de commerce de Paris.
Cette situation à entrainé un gel des recettes de l'événement, absorbant le montant de billetterie qui apartenait à Below The Sun et qui étaient juste assez pour payer les groupes et rembourser les frais d'organisation.
Nous avions commencé à rembourser des groupes mais nous sommes aujourd'hui en difficultés de trésorerie nous empêchant de clôturer les paiements. Nous espèrons un jour recevoir notre paiement mais au meilleur des cas cela peut prendre jusqu'à deux ans.

En tant qu'asso qui essayons de faire vivre notre ville et de soutenir une niche musicale, souvent sur nos fonds personnels, motivés par pure passion et la joie d'évoluer dans le monde de la musique, cette situation nous a vraiment brisé moralement. Nous contribuons activement à apporter une plateforme d'expression et de découverte aux groupes, pour le bonheur de tous les amoureux de musique et de concerts. Nous exerçons notre activité bénévolement avec enthousiasme et ambition, mais le manque de soutien, les délais de paiement des lieux et autres difficultés auxquelles nous devons faire face peuvent être vraiment contraignantes. Nous essayons de ne pas nous démotiver mais le coup est dur à accuser.

Nous ne souhaitons pas arrêter de programmer, nous espérons pouvoir continuer à faire vivre Below The Sun et le Fuzzy Sounds Festival mais nous avons plus que jamais besoin de soutien.
C'est pourquoi, après longue réflexion, nous avons décidé de mettre en place une cagnotte d'aide participative, afin de payer les groupes et couvrir les dépenses d'organisation, dont voici le lien:

Si le coeur vous en dit, une contribution, un partage, tout geste nous aidera et nous raprochera de la solution.

Encore merci pour votre lecture, votre présence, votre soutien! En esperant pouvoir continuer cette belle aventure!

Merci!
La team Below ''

Vous pourrez faire vos dons ici :
www.gofundme.com/soutien-fuzzy-sounds-fe.......l