BATTLE BEAST dévoile son premier single " Master of Illusion " et lance la pré-commande de l'album " Circus of Doom " !
Peetoff
Journaliste

Créé le 22/10/2021
188 vues

Après avoir re-signé chez Nuclear Blast au début de l'année 2021, le sextet de heavy metal finlandais BATTLE BEAST se prépare à nouveau à libérer sa force sur le monde sous la forme de son tout nouveau chef-d'oeuvre "Circus of Doom". L'album sortira le 21 janvier 2022 via Nuclear Blast et, comme le veut la tradition de BATTLE BEAST, les 10 titres mélangent le vrai heavy metal avec des vibrations pop et rock, le tout associé à la voix unique de Noora Louhimo. "Notre but était de faire un album intéressant et captivant, avec des chansons plus légères et plus lourdes. D'une certaine manière, l'album entier est comme une journée joyeuse au cirque. Plein de surprises enchanteresses et d'une atmosphère de carnaval sauvage", explique le claviériste Janne Björkroth.

Aujourd'hui, le groupe dévoile un superbe clip pour le premier single, " Master of Illusion ", réalisé par Markus Nieminen.

Janne commente le single : "Le premier single du prochain album de BATTLE BEAST, 'Master of Illusion', est une chanson groovy et entraînante qui fait rugir les pistes de danse et exploser les boules disco.
L'histoire de la chanson est celle d'un personnage égocentrique, cupide, étroit d'esprit et irréfléchi, qui sème la destruction tout autour de lui sans écouter ni respecter les autres. Ce personnage peut représenter diverses choses dans les nombreuses arènes du pouvoir - par exemple, celles des relations personnelles, ainsi qu'en politique, et partout ailleurs.
Malgré ces thèmes lourds, il y a de l'enjouement dans la composition, les paroles et la production, et le petit clin d'oeil au coin de l'oeil qui caractérise BATTLE BEAST".

En plus de la sortie du single, le groupe donne également le coup d'envoi de la précommande physique de "Circus of Doom" aujourd'hui.
Précommandez l'album dans le format de votre choix ici : www.bfan.link/circusofdoom.

"Circus of Doom" a été enregistré aux JKB Studios à Helsinki, en Finlande, et produit et mixé par le claviériste Janne Björkroth, tandis que la superbe pochette a été créée par Jan Yrlund.

Circus of Doom European Tour 2022
BATTLE BEAST + support
15.02. FR Paris - Alhambra
16.02 BE Vosselaar - Biebob
18.02. UK Manchester - Club Academy
19.02. UK London - O2 Academy Islington
20.02. UK Wolverhampton - KK's Steel Mill
22.02. DE Bochum - Zeche
23.02. DE Nurnberg - Hirsch
25.02. CZ Prague - Palac Akropolis
26.02. AT Vienna - Simm City
27.02. CH Pratteln - Z7
01.03. IT Milano - Legend Club
03.03. DE Frankfurt - Batschkapp halfhouse
04.03. DE Munich - Neue Theaterfabrik
05.03. DE Stuttgart LKA Longhorn
07.03. DE Berlin - Columbiatheater
09.03. DE Hamburg - Markthalle
10.03. DK Copenhagen - Pumpehuset
11.03. SE Gothenburg - Tradgarn
12.03. SE Stockholm - Fallan