Bad Nerves annonce une tournée au RU et en EU après la sortie du nouvel album "Still Nervous".
Erwan
Community Manager

Créé le 11/06/2024
290 vues

Bad Nerves annonce une tournée au UK et en EU après la sortie du nouvel album "Still Nervous".

Surnommé « le meilleur groupe d’Angleterre en ce moment » par Billie Joe Armstrong de Green Day (juste avant d’être aperçu portant des produits Bad Nerves au gala des Grammys), Bad Nerves annonce sa plus grande tournée au Royaume-Uni et dans l’Union européenne à ce jour.

Composés de 33 dates, les billets pour tous les spectacles seront mis en vente le vendredi 10h // 14 juin avec une prévente le mercredi 12 juin à 10h pour tous les abonnés à la liste de diffusion. Le lien du billet peut être trouvé ici.

Du 5 novembre aux Pays-Bas au légendaire Electric Ballroom de Camden, Bad Nerves présentera son deuxième album, "Still Nervous", aux fans du Royaume-Uni et d’Europe, pour conclure avec leur plus gros titre à ce jour. Découvrez les dates juste ici !

UK + EU HEADLINE TOUR (Dates Francophones)

NOV 21 Kiff, Aarau, Switzerland
NOV 22 Kulturzentrum Gaswerk, Winterthur, Switzerland
NOV 27 Botanique, Brussels, Belgium
NOV 28 Le Grand Mix, Tourcoing, France
NOV 30 Petit Bain, Paris, France
DEC 1 Rock School Barbey, Bordeaux, France

Après avoir été acclamé par la critique pour les précédents singles 'USA', 'You've Got The Nerve' et 'You Should Know By Now', le groupe a sorti son deuxième album "Still Nervous" (31 mai 2024) qui a reçu le soutien incontestable de BBC Radio 1 (Rock Show, Indie Show, Future Artists, New Music Show) Classic Rock, Kerrang !, Dork et ont également vu le groupe trouver de nouveaux fans sous la forme d'Iggy Pop et Billie Joe Armstrong.

Suite à cela, Bad Nerves a ensuite annoncé une sortie d'album au Garage (8 juin) qui a été vendu un mois à l'avance. En 2024, les gars ont également rejoint The Hives lors de leur tournée à guichets fermés au Royaume-Uni et ont été invités à rejoindre à nouveau The Hives lors de leur tournée américaine en septembre.

Écrit et enregistré dans le même garage infesté d’araignées qui a donné naissance à leur premier album éponyme, "Still Nervous" était sur le point de devenir « le plus grand disque de suivi de toute l’histoire de l’enregistrement des disques de suivi ».

C'était un disque qui bouillonnait en arrière-plan pendant que Bad Nerves traînait son live frénétique aux quatre coins du monde. Un deuxième album qui n’a jamais été censé exister, la sortie regorge de chants à une vitesse vertigineuse et est un disque qui nous survivra, à vous et à tous ceux qui liront ceci.

Enfant bâtard d'une aventure d'un soir avec Ramones/Strokes, Bad Nerves a été acclamé avec ses premiers albums "Dreaming", "Baby Drummer" et "Can't Be Mine".

Il semblerait que ce soit dans l’ADN de la musique rock, en particulier de la musique punk, que leurs débuts autodidactes les aient placés dans le cœur et l’esprit de la crème de la culture alternative ; des créateurs de tendances britanniques tels que Dan P Carter à Alyx Holcombe en passant par Jack Saunders, en passant par des légendes du rock telles que Billie Joe Armstrong de Green Day (ajoutant le groupe à sa playlist Oakland Coffee) et Stone Gossard de Pearl Jam (les qualifiant d'un de ses récents groupes préférés ).

Faisant des comparaisons avec Supergrass, Ramones et Jay Reatard, le groupe a été largement soutenu par Spotify, Amazon Music, Apple Music, BBC Radio 1, BBC 6music, Radio X, Classic Rock, Kerrang ! et Dork.

Peu de temps après l'enregistrement de 'USA' (qui a été masterisé dans les célèbres studios Abbey Road), le groupe a été invité en Amérique pour soutenir Royal Blood, ce qui représentait une occasion parfaite de présenter la chanson à un public américain. Le groupe a ensuite été invité personnellement par The Darkness à les rejoindre en tant qu'invités spéciaux lors de leur tournée à guichets fermés au Royaume-Uni en décembre.

Après avoir attiré l’attention de Justin Hawkins de The Darkness qui, en parlant du groupe sur son stream YouTube, a déclaré : « Comment pouvez-vous ne pas aimer ce groupe ? Ils sont tellement cool », Bad Nerves a été personnellement invité à les rejoindre lors de leurs tournées cet automne et cet hiver.

L'année dernière, des invités spéciaux ont également permis au groupe de tourner aux côtés de Black Honey, Creeper, Salem, Tigercub et The Struts, tout en donnant un spectacle inoubliable au BST Hyde Park cette année avec les légendes du rock Guns 'n' Roses.

Avec leurs fidèles partisans de l'industrie, le groupe a également construit une base de fans dévouée depuis la sortie de son premier album en 2020. Avec deux sessions BBC Radio 1 Maida Vale et un flux Amazon Live Scene également à leur actif, le groupe a recueilli un énorme succès.

Le quintet a sorti une édition limitée de vinyles 10 pouces de leur emblématique spectacle Sebright Arms en avril 2022, tandis que Classic Rock Magazine a résumé la soirée en ces termes : « c'est ce dont nous avions besoin ». Allez voir Bad Nerves. Fais le maintenant". Avec des corps tombant du plafond et le matériel d’enregistrement explosant à mi-parcours à cause de la chaleur de la pièce, la soirée restera dans les livres d’histoire du punk.

Avec la sortie de leur nouvel album et l’annonce de leur tournée, le temps presse : que désirez-vous ? De quoi rêvez-vous ? Avez-vous eu le courage de le poursuivre jusqu'à ce que vos jambes cèdent ? Bad Nerves ne le pense pas.

Tracklist de "Still Nervous"

1. Don't Stop
2. Antidote
3. USA
4. You've Got The Nerve
5. Plastic Rebel
6. Sorry
7. Television
8. Jimmy The Punk
9. Alright
10. You Should Know By Now
11. Too Lazy To Love
12. The Kids Will Never Have Their Say