ATONE MASS MMXXIV, un première édition le 20 janvier prochain
Erwan
Community Manager

Créé le 08/12/2023
294 vues

Source Atone Records présente le Atone Mass. Un festival en partenariat avec House Of Rock et dont l'affiche est composée à 100% de groupes issus du roster du label. Sa première édition se déroulera le 20 Janvier 2024 en région parisienne et réunira JUNON, Maudits, Alta Rossa, SaaR, Virgil et Sycomore.

Un événement qui aura d'ailleurs le droit à son warm-up puisque Atone Mass investira le Dr. Feelgood Rocket (Paris - XIème) ce Vendredi 08 Décembre pour une soirée spéciale.

La programmation de l'ATONE MASS du 20 janvier :

JUNON c'est un post-hardcore à fleur de peau. Un mélange d'explosions hardcore, d'envolées post-rock et de mélodies aussi salvatrices que déchirantes. Après un EP en 2021, le sextet passe le cap du long-format. Et le Atone Mass sera l'occasion de découvrir en avant-première quelques morceaux de ce Dragging Bodies To The Fall tout juste annoncé.

Creusant toujours plus profondément aux confins du doom, du post-rock et de l'ambient, Maudits s’exprime à travers un post-metal instrumental au style affirmé. Un voyage presque sensoriel guidé par une seule volonté : celle de construire, sans aucun calcul, un univers qui lui est propre.

Alta Rossa allie l'énergie et la rage du punk à des atmosphères plus sombres, plus sludge, en s'appuyant sur des sonorités noise, post ou encore black metal. Un mélange de colère et de questionnements sur notre époque que nous vous présentions avec Void Of An Era en 2022.

Depuis 2010, SaaR a choisi pour terrain d’expression un post-metal instrumental à travers lequel l’esthétisme côtoie l’atmosphérique. Un univers radieux qui repose sur une discographie solide et un vaste éventail d'influences allant de Bossk et Russian Circles à Isis et Cult Of Luna. Derniers méfaits en date : Gods (2021) et le split-album avec Maudits qui l'a suivi.

Oscillant entre mythologie, death et black metal, Virgil respecte à la lettre un seul et unique credo : s'enfoncer toujours plus dans les bas-fonds d'une violence débridée. Une volonté qui emmenait la formation nordiste arpenter les fleuves des enfers avec Acheron sorti (évidemment) chez Source Atone Records courant 2022.

Sycomore aime construire un univers où il n'y a ni règle ni schéma prédéfini et encore moins de barrières stylistiques ou d'étiquettes de genres.
Entre mélodies éthérées et lourdeur, le trio mêle à ses bases sludge des éléments plus noise. Son quatrième album, Antisweet, est disponible depuis le 24 Novembre.

ATONE MASS vous donne rendez-vous dès demain soir pour un tour de chauffe avant sa grande première !

Un événement spécial au Dr. Feelgood Rocket (Paris - IXème) qui verra, des sets acoustiques ou semi-acoustiques de Maudits, SaaR et Ecr.Linf (black metal).