ASYLUM PYRE, Nouveau clip & titre à découvrir ! Les Frenchies au son Modern Power (Green) Metal sont de retour !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/12/2022
188 vues

"Virtual guns est plus qu'actuel, c'est une urgence. Un appel mélodique à l'union des peuples de la terre pour entrer en guerre sans se tromper de cible. Du Metal vital. A l'assaut de l'ignorance."

Un nouveau souffle sur le metal au sens large. Puissance, Mélodie, Emotions. Un mélange de Modernité et de tradition métallique porté par une voix hors normes et une grande richesse dans les ambiances. Asylum Pyre interprète chaque titre comme si c'était le dernier, comme si sa vie en dépendait. Une rare intensité et des refrains qui font mouche à chaque fois.
Ajoutez à cela un univers complet pré-apocalyptique où chaque membre incarne un personnage à la double-vie et vous obtenez un objet artistique intense et inoubliable.

Asylum Pyre a sorti son premier album "Natural Instinct" en Autoproduction en 2009, et a ensuite sorti deux albums via le label allemand Massacre Records : "Fifty Years Later" en 2012 et "Spirited Away" en 2015. En ?2019 le groupe a sorti son quatrième album "N°04" via M&O Music, et aura eu plusieurs entrées dans les charts !
Asylum Pyre a joué et tourné en Europe avec Luca Turilli's Rhapsody, Demons & Wizards, Xandria, Stream Of Passion, Myrath, Doro, Poets Of The Fall...

Le groupe a une vraie identité musicale : Puissance, mélodie, boucles modernes, mélangeant les styles traditionnels et moderne et est porté par 2 voix : Une voix lead féminine (également membre d?un projet de membres de Therion : The experiment N°Q) et une voix masculine additionnelle.
Asylum Pyre est mené, depuis son origine, par Johann CADOT qui a développé un concept complet (histoire/visuel) qui prend place dans un monde pré-apocalyptique. Un Manifeste vert.