AS A NEW REVOLT : nouvel EP prévu et premier extrait !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 08/12/2020
609 vues

Sans prévenir, comme un coup de poignard, As A New Revolt sonne son retour avec un nouveau single. Une attaque sans crier gare à base de drum-key-machines-voix qui a pour nom 'KANUNI'. Un titre radical inspiré par le Kanun, une tradition des pays de l?Est aussi sanglante que primaire. Sans détour, fort en samples et en séquences aussi acides que stridentes, 'KANUNI' est le premier extrait d'un EP à venir en Janvier 2021 et dont nous vous reparlerons très prochainement.

Le duo pose ici son kanun, cette sorte de vendetta d'honneur qui veut que chaque vie humaine se rachète par une autre. La victime est choisie dans la famille de l'agresseur, sans que personne ne sache la date ni le lieu de la vengeance.

"Pour AANR ces histoires sont tellement passionnantes que le sujet inspire jusqu'à le mettre en musique et en clip. Le kanun, dans sa traduction littérale, la « reprise de sang », c'est être constamment sous tension, ne jamais savoir quand le couperet tombera. C'est avoir peur : guetter, tourner en rond, se cacher, dans l'éventuel moment ou quelqu'un surgisse pour appliquer la sentence ultime. Le "crime d'honneur" est la vengeance la plus radicale et pure à la fois. Rien ne peut l?arrêter, c'est animal, primaire et d'une beauté sanglante." (As A New Revolt)

Par ses décibels et ses images, 'KANUNI' retranscrit cette intensité. Des appels de phares, une caisse claire explosive, des endroits déserts, des paroles virulentes à la fois rapées, scandées et criées : le décor est planté. Les trois protagonistes du clip le sont tout autant : ils rodent, ils errent. Mais personne ne sait s'ils cherchent ou fuient quelque chose, s'ils chassent leur victime ou s'ils sont les proies. Telle est la loi de 'KANUNI'.

As A New Revolt va puiser autant à la racine du punk hardcore que dans le flow d'un hip-hop virulent. AANR, dont l'anagramme n'est autre que "ANAR", c'est un esprit sauvage, engagé et enragé qui réussit le tour de passe-passe de faire sonner les claviers comme des guitares. Avec des influences indéniables telles que Deftones, Death Grips, ho99o9 ou encore One Day As A Lion, As A New Revolt réveille les consciences et pointe du doigt, le majeur sûrement, notre société qui glorifie le mensonge. "Our world is a piece of sh*t"...

Facebook : www.facebook.com/asanewrevolt