Aria : le documentaire 'Behind the Shadow Kingdom" disponible sur Youtube !
Hell Haine
Journaliste

Créé le 05/04/2020
182 vues

Le documentaire Behind the Shadow Kingdom sur les metalleux russes Aria est disponible sur Youtube.

Le documentaire de 45 min a été créé par l’artiste brésilienne-norvégienne Isis Sousa, le fondateur et directeur de 'Tomorrow Outlook' Trond Nicolaisen et le musicien allemand Daniel Höhr. 'Behind the Shadow Kingdom' donne un aperçu unique de la réalisation du spectacle phare d’Aria 'Guest from the Shadow Kingdom' filmé le 30 avril 2019 dans l’arène VTB archi-bondée de Moscou.

Le groupe lui-même a contribué à ce documentaire de fan. Le film met en vedette le groupe parlant de la planification et la production du spectacle ainsi que des scènes étonnantes de 'Guest From The Shadow Kingdom' , des commentaires par les écrivains et correspondants des médias spécialisés, et des fans du monde entier.

'Behind the Shadow Kingdom' est présenté par l’artiste Isis Sousa : "Je ne connaissais pas le groupe, même si j’aime maintenant le heavy metal depuis près de trois décennies et que j’ai travaillé avec des labels de metal et des groupes de différents pays". Quand elle a été approchée par le musicien norvégien Trond Nicolaisen pour réaliser un documentaire sur la dernière sortie en direct d’Aria, elle a "adoré l’idée instantanément", dit-elle. "L’idée même de pouvoir montrer et parler de la réalisation d’un si grand concert m’a beaucoup plu en tant que fan de metal et artiste visuel".
Trond Nicolaisen a déjà travaillé avec le bassiste d’Aria Vitaly Dubinin et le batteur Maxim Udalov. Fan d’Aria depuis la fin des années 1990, Trond a réussi à promouvoir le dernier album studio d’Aria 'Curse of the Seas' et la sortie de 'Guest from the Shadow Kingdom' presque seul. "Behind The Shadow Kingdom n’est qu’une autre façon de présenter Aria à un public occidental. Ils sont certainement parmi les groupes de heavy metal les plus actifs de l’industrie, et j’aimerais qu’ils soient plus reconnus à l’échelle mondiale. Personne ne le mérite plus."

Le correspondant européen Daniel Höhr est un fan d’Aria depuis le début des années 1990. "Il est étonnant de voir comment des gens de partout dans le monde se sont connectés pour contribuer à ce projet et ce fut un grand honneur de travailler en étroite collaboration avec le groupe. Il y a une estime croissante de la musique d’Aria dans l’Ouest et on se sent partie d’une grande famille de fans d’Aria. Mis à part le magnifique spectacle et la grande musique, je pense que cet aspect de la façon dont les gens du monde entier s’unissent avec Aria se dégage très bien dans notre documentaire. “

Lorsqu’ils ont été approchés pour participer au documentaire, les musiciens d’Aria se sont immédiatement joints à eux et ont accepté de répondre aux questions pendant la tournée. Selon Vitaly Dubinin d’Aria : "En tant que groupe, nous sommes très heureux de participer à un projet aussi intéressant. Nous n’avons jamais rien vécu de tel auparavant. Les commentaires du public occidental étaient très positifs. Il semble que tout le monde a apprécié le concert 'Guest from the Shadow Kingdom'. Nous sommes impatients de regarder cette vidéo pour nous souvenir de ce jour une fois de plus. Nous tenons à remercier tous nos fans et médias de l’Ouest qui continuent de nous soutenir fortement. Nous espérons vous voir bientôt en live. Stay Heavy !"

www.facebook.com/AriaRussiaOfficial/