Anti Flag, un nouvel album intitulé '' 20/20 Vision '' pour le 17 janvier 2020 et un nouveau clip '' Hate Conquers All ''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 28/10/2019
599 vues

Anti-Flag est un groupe de punk politique, ce qui est évident d'après leur seul nom. Mais au fil de 12 albums en plus de 25 ans de collaboration, ils ont rarement mis l'accent sur des individus singuliers dans leurs chansons. Contrairement à leurs prédécesseurs punks des années 80, qui ont fait de Reagan et de ses acolytes des cibles, Anti-Flag a toujours choisi de ne pas dater son travail de références actuelles, mais de se concentrer sur la lutte contre l'oppression en cours et le démantèlement de systèmes d'injustice profondément ancrés. Mais sur leur nouvel album,'' 20/20 Vision'', le groupe trace un gros sillon dans le sable.

''Nous avons activement choisi de ne pas attaquer directement les Présidents, que ce soit avec des pochettes d'album ou des chansons sur certaines époques de l'histoire, parce que nous reconnaissons que les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont cycliques,'' dit le bassiste Chris #2. ''Mais dans ce disque en particulier, en quelque sorte, on a dit : ''Au diable, il faut qu'on soit contre la politique de Donald Trump et Mike Pence.''

''Ce disque est un avertissement pour ceux qui ont des idées néofascistes ou qui permettent ce genre de positions, que l'on soit raciste, sexiste, homophobe, transphobe ou raciste '', ajoute le guitariste Justin Sane. ''Vous devez faire un choix à ce stade. Ce que nous avons vu à la Maison-Blanche, c'est qu'il n'y a plus de zone grise.

Produit par Matt Good de From First to Last, ''20/20 Vision'' (Spinefarm Records, 17 janvier 2020) débute avec un extrait sonore de Donald Trump lors d'un meeting. Et alors que tout ce que l'homme a dit ces dernières années ferait un bon échantillon sur un disque punk, Anti-Flag a fait un choix délibéré. ''Dans le bon vieux temps, ça n'arrive pas, parce qu'ils les traitaient très, très mal'', dit Trump sur le premier morceau, ''Hate Conquers All.'' ''Et quand ils ont protesté une fois, ils n'ont pas voulu le refaire si facilement.

Et alors que le cycle de l'information va plus vite que jamais, ''20/20 Vision'' vise à prendre du recul et à s'attaquer aux problèmes les plus urgents de notre époque : les enfants en cage, la crise du fentanyl, la levée des restrictions APE. C'est un album qui semble à la fois opportun et avant-gardiste. ''20/20 Vision'' est une oeuvre qui, Anti-Flag l'espère, servira de moyen de communication immédiat avec ceux qui sont politiquement engagés, ainsi que de document de notre époque moderne pour les générations futures.

Comme le dit #2 : ''Nous espérons que quand quelqu'un trébuchera sur ce disque dans le sable de l'apocalypse, il saura qu'il y avait des gens qui s'opposaient à tout ça.''