HANOI ROCKS ; L'auteur-compositeur/guitariste ANDY MCCOY annonce un nouvel album solo, partage son premier single et sa première vidéo !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 28/07/2022
475 vues

Los Angeles, Californie - Les célèbres héros du glam rock finlandais Hanoi Rocks n'ont jamais hésité à porter leurs influences collectives sur leurs manches en résille. À partir de leur premier album acclamé, le groupe a fréquemment inclus des reprises surprenantes parmi leurs chansons originales époustouflantes - de "Walking With My Angel" de Carol King au folk bluesy de "Lighting Bar Blues" de Hoyt Axton en passant par la version fumante de CCR. "Up Around The Bend", qui figure actuellement en tête des chansons les plus jouées du groupe sur la plateforme Spotify. Maintenant, le guitariste HR Andy McCoy puise dans la riche histoire musicale qui l'a inspiré sur son propre album complet de reprises hautement addictives intitulé Jukebox Junkie !

L'album présente un mélange éclectique de chansons mettant en valeur non seulement l'amour profond de McCoy pour de nombreux styles et genres, mais aussi son immense don pour synthétiser ces artistes disparates dans une séquence de chansons cohérente. Sur Jukebox Junkie, « 54-46 That's My Number » de la légende du reggae Toots Hibbert rythme à côté de « Take Me I'm Yours » des hitmakers des années 80 Squeeze tandis que « China Girl » d'Iggy & Bowie et le fantastique « Funnel Of Love » de la reine du rockabilly Wanda Jackson » soulignent la seconde moitié de l'album.

McCoy lui-même partage: «Ce sont des chansons que tout le monde devrait connaître. Je les ai choisis parmi une liste de 60 qui, selon moi, méritaient d'être de plus grands succès. Je pense que c'est l'album le plus coloré que j'ai jamais fait.

Pour un avant-goût des délices en magasin, McCoy a sorti "Take Me I'm Yours" en single numérique ainsi qu'une vidéo captivante du morceau.