Amorphis sort le premier single et le clip 'Drowned Maid'
Erwan
Community Manager

Créé le 18/05/2024
61 vues

Amorphis sort le premier single et le clip 'Drowned Maid' de son prochain album et film de concert "Tales From The Thousand Lakes (Live At Tavastia)" le 12 juillet 2024 via Reigning Phoenix Music (RPM)

Oeuvre de Jean-Emmanuel "Valnoir" Simoulin

Plongez dans un phénomène musical sans égal : le 30e anniversaire de l'album phare d'Amorphis "Tales From The Thousand Lakes" est célébré avec un enregistrement live qui établit de nouveaux standards en termes de brillance et d'intensité. Cette sortie unique, disponible sur Blu-ray+CD et vinyle, a été enregistrée à l'emblématique Tavastia Club à Helsinki, en Finlande, par ordre chronologique.

Disponible à partir du 12 juillet 2024 via Reigning Phoenix Music (RPM), cette sortie manifeste le dynamisme sans précédent et l'unicité artistique d'Amorphis. Rarement la puissance brute et la profondeur émotionnelle d’une performance live ont été capturées de manière aussi authentique que sur ce souvenir sonore et ce film de concert extraordinaire.

Mettez-vous dans l'ambiance des prochaines célébrations de "Tales..." et regardez dès maintenant la vidéo en direct de 'Drowned Maid', qui fait également partie du prochain Blu-ray.

"'Drowned Maid' est le crossover classique des années 90, Amorphis. Rétrospectivement, avec des claviers et des effets sonores primitifs, le mariage du death metal doom et du folk-prog fait en quelque sorte l'affaire", se souvient le bassiste Olli-Pekka Laine. "Cette chanson était l'une des préférées des concerts à l'époque, et c'est toujours un plaisir de la jouer encore aujourd'hui !"

Précommandez "Tales From The Thousand Lakes (Live At Tavastia)" dans le format physique de votre choix, pré-enregistrez-le sur votre DSP préféré ou précommandez-le numériquement pour recevoir instantanément "Drowned Maid (Live At Tavastia)" , ici : amorphis.rpm.link/taleslivePR

« Tales From The Thousand Lakes (Live At Tavastia) » sera disponible dans les formats suivants :

- Blu-ray+CD-digipak
- 2LP en gatefold (blue blackdust | blackdust cristallin)
- numérique


Tracklist de "Tales From The Thousand Lakes (Live At Tavastia)" :

01. Thousand Lakes
02. Into Hiding
03. The Castaway
04. First Doom
05. Black Winter Day
06. Drowned Maid
07. In The Beginning
08. Forgotten Sunrise
09. To Father's Cabin
10. Magic And Mayhem
11. Vulgar Necrolatry
12. My Kantele

Découvrez la vidéo live de 'Drowned Maid [Live At Tavastia]' ci-dessous