American Hi-Fi sort son nouveau single et clip "Our house"
Anaelle
Journaliste

Créé le 28/06/2020
179 vues

American Hi-Fi sort son nouveau single / clip vidéo - une reprise du hit "Madness", "Our House". Le single, qui fait suite à leur réimagination de "Steppin? Out "de Joe Jackson, est le dernier d'une série de reprises qui seront publiées par le groupe cet été. «Nous avons tourné la vidéo de« Notre maison »au cours de cette phase de quarantaine, chacun de nous agissant comme son propre directeur, gaffer, directeur créatif, dans nos maisons ou studios à domicile respectifs (l'ironie n'est pas perdue pour nous)», partage le leader, Stacy Jones. "J'espère que notre vision de cette piste classique de Madness donnera de l'énergie supplémentaire à ceux qui protestent pour des changements bien nécessaires, à ceux qui se cachent avec leur famille à cause de Covid-19, et à tous ceux qui luttent pour la bonne lutte pour l'égalité des chances dans ce monde" ».

American Hi-Fi est un groupe pop-punk américain composé de la chanteuse Stacy Jones, du guitariste Jamie Arentzen, du bassiste Drew Parsons et du batteur Brian Nolan. Le groupe a sorti son premier album éponyme en 2001, ce qui a conduit à leur single à succès "Flavour of the Weak". Après une tournée réussie, ils sortent l'album live "Rock N 'Roll Noodle Shop: Live from Tokyo" puis l'album complet "The Art of Losing", respectivement en 2002 et 2003. Après cela, le groupe a été retiré de son label, Island Records, et a déménagé à Los Angeles pour refaire sa production et son. Travaillant avec le producteur de musique vétéran Butch Walker, ils ont sorti "Hearts on Parade" en 2005. Le groupe a ensuite fait une tournée auprès d'une large base de fans au Japon et aux États-Unis. Enfin, le groupe est revenu après cinq ans d'intervalle, sortant son quatrième album studio "Fight the Frequency" en août 2010.

En 2014, le groupe est revenu avec "Blood & Lemonade", le cinquième long métrage américain Hi-Fi sur le label européen Rude Records. Mettant en vedette le single «Allison» et d'autres notables «Golden State» et «Armageddon Days», le disque embrasse entièrement le son et l'esprit du rock de guitare classique, ball-to-the-wall mélangé avec les sensibilités de la power pop qui mènent à leur smash mondial «Saveur de la semaine».

Pour célébrer 15 ans d'activité et 15 ans après la sortie de l'un des jalons de l'histoire de la pop rock, American Hi-Fi est revenu en studio pour suivre une version acoustique de leur premier album. Le groupe a enregistré à Sunset Sound, le studio légendaire au cœur d'Hollywood où des artistes tels que Social Distortion, Van Halen, Led Zeppelin, The Rolling Stones, Rancid et Tom Petty ont tous enregistré. Le résultat est "l'American Hi-Fi Acoustic" susmentionné, une reprise des treize chansons compilant l'album original avec un nouvel esprit acoustique frais.