Amaranthe revient avec le single "Viral" et annonce l'album "Manifest".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/06/2020
100 vues

Amaranthe est prêt à vous faire découvrir ses nouvelles chansons cet automne, en fixant au 2 octobre la date de sortie de son sixième album studio, "Manifest". En prévision de ce nouvel album, le groupe a également sorti une nouvelle piste intitulée "Viral".

Le groupe déclare : ""Manifest" est la dernière étape dans l'évolution d'Amaranthe, et dans l'ensemble, c'est la déclaration la plus audacieuse : Nous sommes ici pour rester, nous sommes totalement passionnés par ce que nous faisons. Véritable montagne russe du métal, "Manifest" ne se retient en aucun cas - de la première à la dernière seconde, il regorge de certains des riffs les plus lourds d'Amaranthe à ce jour, d'une voix planante et émotionnelle et d'une fureur métal implacable. Nous espérons que vous apprécierez cet album autant que nous avons pris plaisir à le réaliser".

Le groupe commente : "Enfin, nous pouvons lâcher "Viral" sur un monde sans méfiance ! C'est l'une des chansons les plus groovy et les plus heavy de l'histoire d'Amaranthe - c'est l'incarnation même de ce que nous avons toujours défendu : Des refrains massifs, une section rythmique tonitruante et une volonté constante de pousser notre son vers l'avenir. Le titre "Viral" était prophétique avant le début de la situation mondiale actuelle, et nous nous sommes donc sentis obligés de l'associer à ce titre. Bienvenue dans une nouvelle ère de l'histoire d'Amaranthe - bienvenue à "Viral" !

Amaranthe a mis dans "Manifest" 12 titres de qualités (plus quatre bonus supplémentaires). Parmi les bonus figurent la reprise de "82nd All the Way" de Sabaton, "Do or Die" avec Angela Gossow, une version acoustique d'"Adrenalina" et une version orchestrale de "Crystalline". Les fans peuvent également retrouver Noora Louhimo de Battle Beast en guest sur la chanson "Strong" de l'album.

01. Fearless
02. Make It Better
03. Scream My Name
04. Viral
05. Adrenaline
06. Strong (feat. Noora Louhimo)
07. The Game
08. Crystalline
09. Archangel
10. BOOM!1
11. Wake Up And Die
12. Do Or Die

Bonus Tracks:

13. 82nd All the Way (Sabaton cover)
14. Do or Die (feat. Angela Gossow)
15. Adrenalina (Acoustic)
16. Crystalline (Orchestral)