Alter Bridge, tournée européenne à couper le souffle
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 30/07/2019
561 vues

Depuis plus de 15 ans, ALTER BRIDGE est un groupe connu pour brouiller la ligne de démarcation entre le hard rock et le heavy metal. S'appuyant sur le son qui a remporté les critiques du groupe dans le monde entier et sur une base de fans dévouée, le groupe revient avec son sixième album studio, Walk The Sky.

La sortie mondiale de l'album est prévue pour le 18 octobre via Napalm Records. Cet opus de quatorze pistes marque un temps fort créatif pour le quatuor composé de Myles Kennedy au chant / guitare, de Mark Tremonti aux guitares / au chant, de Brian Marshall à la basse et de Scott Phillips à la batterie. Walk The Sky s'inspire d'éléments de chacune des éditions précédentes du groupe pour créer quelque chose de nouveau.

Enregistré d'une manière que le groupe n'a jamais faite auparavant, l'album est né d'idées de chansons complètes créées par Kennedy et Tremonti. L'ensemble du groupe travaillera ensuite sur ces chansons pour créer les quatorze chansons qui feront de Walk The Sky son expérience d'écoute. Cela varie de la méthode précédente du groupe (remontant à leur deuxième version Blackbird) où Kennedy et Tremonti alliaient leurs idées et leurs riffs aux côtés du producteur Michael ''Elvis'' Baskette pour former certaines des chansons les plus vénérées du groupe.

De la mélodie vocale d'ouverture de «One Life» à la finale émouvante de «Dying Light», ALTER BRIDGE a créé un formidable ajout à son catalogue musical. Des chansons comme «Godspeed», «Native Son» et «Walking On The Sky» seront sûrement des ajouts précoces à la scène. ''Forever Falling'' marque également le retour de la voix principale de Tremonti avec Kennedy prenant le choeur comme le faisait précédemment sur le favori de la Forteresse, ''Waters Rising''. Le premier single ''Would not you Rather'' sortira le vendredi 28 juin.

ALTER BRIDGE a également le plaisir de confirmer son retour en Europe pour les grands spectacles de l'arène en novembre et décembre, accompagné d'invités spéciaux SHINEDOWN (toutes les dates), SEVENDUST (uniquement pour les dates au Royaume-Uni) et THE RAVEN AGE.

Le groupe a récemment été annoncé comme vedette de la voile à guichets fermés de Shiprocked en 2020.

Mark Tremonti, d'ALTER BRIDGE, s'enthousiasme: ''Nous sommes honorés de revenir avec nos amis de SHINEDOWN, SEVENDUST et THE RAVEN AGE cet hiver. A très bientôt, nous ne pourrions pas être plus heureux du line-up et sommes impatients de partager nos nouvelles chansons avec vous! ''

Brent Smith, leader du groupe SHINEDOWN, ajoute: ''C'est un honneur si profond et distinct d'accompagner ALTER BRIDGE lors de sa tournée en novembre et décembre. Nous avons un tel respect pour eux et leurs fans. Lorsque l'occasion nous a été présentée, nous avons sauté sur la chance de pouvoir faire une tournée avec nos amis de AB Alors venez-en, venez TOUS à l'événement rock n 'roll de l'année et célébrons-nous ... ENSEMBLE! ''

La chanteuse de SEVENDUST, Lajon Witherspoon, conclut: ''Je suis tellement excitée de revenir au Royaume-Uni et d'être avec nos frères à ALTER BRIDGE et à SHINEDOWN. Ce sera une course incroyable!''

ALTER BRIDGE a fait son entrée sur la scène musicale en 2004 avec la sortie de leur premier disque à la vente d'or, One Day Remains. En 2007, le groupe a publié Blackbird, l'album qui a élevé le profil du groupe dans le monde entier. Le solo épique de la chanson titre «Blackbird» a été élu «Le meilleur solo de guitare de tous les temps» par Guitarist Magazine. ABIII est sorti en 2010 et le single «Isolation» a donné au groupe son premier single # 1. En 2013, le groupe atteint un plateau élevé sur le plan créatif et critique avec Fortress. Il s'est classé à la 12ème place du Billboard Top 200, en se vendant à plus de 30 000 exemplaires la première semaine et remportant des éloges de la part des auditeurs . Le disque a obtenu des critiques parfaites de Total Guitar et KERRANG! ainsi que les éloges de Billboard, The Guardian, Loudwire, Ultimate Guitar et bien d'autres. Entre deux tournées à guichets fermés en Europe et en Amérique du Nord, les gars sont apparus sur VH1 et ont fait la couverture du Classic Rock Magazine qui qualifiait Fortress de «La meilleure chose qu'ils aient jamais faite», tandis qu'Eddie Trunk l'appelait «Un des 10 meilleurs albums »The Last Hero de 2016 a offert au groupe son premier album dans le Top 10 depuis leurs débuts. Alter Bridge est apparu dans The Tonight Show et Jimmy Kimmel Live et leur musique a été utilisée par la WWE, la Major League Baseball et la NASCAR, pour n'en nommer que quelques-unes.

Tour dates :
12-Nov-19 DEN, Copenhagen KB Hall
14-Nov-19 FIN, Helsinki Ice Hall Black Box
16-Nov-19 SWE, Stockholm Hovet
17-Nov-19 NOR, Oslo Sentrum Scene
19-Nov-19 GER, Hamburg Sporthalle
20-Nov-19 GER, Berlin Columbiahalle
22-Nov-19 GER, Leipzig Hause Auensee
23-Nov-19 POL, Warsaw Hala Kolo
26-Nov-19 GER,Cologne Palladium
27-Nov-19 GER, Munich Zenith
29-Nov-19 AUT, Vienna Gasometer
01-Dec-19 SWI, Zurich Halle 622
02-Dec-19 ITA, Milan Mediolanum Forum
04-Dec-19 SPA, Barcelona St. Jordi Club
06-Dec-19 POR, Lisbon Sala Tejo
07-Dec-19 SPA, Madrid Vistalegre
09-Dec-19 FRA, Paris Olympia
10-Dec-19 HOL, Amsterdam AFAS Live
12-Dec-19 BEL, Brussels Cirque Royal
14-Dec-19 ENG, Nottingham Motorpoint Arena
15-Dec-19 ENG, Manchester Arena
17-Dec-19 SCO, Glasgow SSE Hydro Arena
18-Dec-19 ENG, Birmingham Arena
20-Dec-19 WAL, Cardiff Motorpoint Arena
21-Dec-19 ENG, London 02 Arena