Alter Bridge, nouvel Ep annoncé et un nouveau clip à découvrir!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 20/09/2020
122 vues

Depuis que le groupe a annoncé l'annulation de l'ensemble de son programme de tournée 2020, Alter Bridge a pris le temps de faire ce pour quoi il est le plus connu : créer. N'étant jamais un groupe qui prend beaucoup de temps libre, le groupe a passé en revue les enregistrements live de ses concerts de janvier/février 2020 pour choisir quelques unes de ses chansons préférées de son dernier album "Walk The Sky". Cela a conduit les membres du groupe Myles Kennedy, Mark Tremonti, Brian Marshall et Scott Phillips à commencer à partager leurs idées pour une nouvelle chanson de studio. Ces idées collectives allaient donner naissance à une nouvelle chanson originale intitulée "Last Rites" - un morceau écrit, enregistré et achevé entièrement pendant le lockdown de Covid-19. La version finale de "Last Rites", ainsi que les versions live de "Wouldn't You Rather", "Pay No Mind", "Native Son", "Godspeed", "In the Deep" et "Dying Light", formeront le nouvel Ep. "Walk The Sky 2.0".

Le nouveau EP "Walk The Sky 2.0" est désormais disponible en précommande dans différentes configurations. Il s'agit notamment d'un CD Jewelcase (disponible dans le monde entier), d'un CD Jewelcase + t-shirt (exclusivité Napalm Records dans le monde entier sauf en Amérique du Nord), d'un LP Gatefold Vinyl coloré CREAM (disponible dans le monde entier) et d'un LP Gatefold Vinyl marbré jaune/noir en édition limitée (vente par correspondance de Napalm Records uniquement).
L'album sera également disponible sous forme de coffret numérique avec les versions originales "Walk The Sky" et "Walk The Sky 2.0" ainsi qu'un livre audio 2 CD en édition limitée avec les deux versions incluses (vente par correspondance de Napalm Records uniquement).

Par ailleurs, Alter Bridge sort un nouveau single de son dernier album, "Walk The Sky", intitulé "Native Son", qui a été diffusé dans le monde entier à plus de cinq millions de reprises à ce jour et qui fait actuellement un tabac à la radio. Pour célébrer cette annonce, le groupe a publié une vidéo officielle pour la chanson. La vidéo - un court-métrage d'animation entièrement créé à l'aide de techniques d'animation en stop et incorporant de l'origami pour créer un effet visuel unique - commence par suivre un personnage sombre dans un décor de ferme des Prairies. Le spectateur découvre que le personnage lutte pour survivre alors que cette toile de fond se transforme et cède la place à l'industrialisation et à une ville dépassant le paysage original. Les visuels font écho au sentiment lyrique de : "Je suis un fils autochtone dans un pays étranger. Je vis simplement dans un monde que je ne peux pas comprendre". La vidéo pour "Native Son" a été créée par Stefano Bertelli.