Allegaeon, en studio pour enregistrer leur sixième album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 13/04/2021
95 vues

Allegaeon entre en studio pour enregistrer son sixième album ; un nouveau batteur, Jeff Saltzman, rejoint le groupe en studio.

Après avoir sorti leur dernier album, "Apoptosis", acclamé par la critique en 2019, Allegaeon a fait une tournée mondiale pour le soutenir, rejoignant des groupes comme Obscura, Fallujah et d'autres sur la route, avant de se remettre en mode écriture l'année dernière. Aujourd'hui, Allegaeon est prêt à entrer en studio pour commencer l'enregistrement de ce sixième opus, avec Dave Otero (Flatline Audio) à la barre une fois de plus.

Allegaeon commente : "Depuis l'annulation de notre tournée américaine en tête d'affiche en avril 2020, nous avons travaillé dur pour écrire un nouvel album et maintenant, un an plus tard, nous sommes prêts à entrer en studio pour l'enregistrer en vue de sa sortie. À partir du 19 avril, nous passerons le mois suivant à Flatline Audio à Denver, Colorado, avec notre ingénieur de longue date et bon ami Dave Otero. Cet album est une étape importante dans notre carrière en tant que groupe pour de nombreuses raisons, et c'est pourquoi nous voulons partager avec vous autant que possible l'expérience de l'enregistrement. Nous ferons des mises à jour régulières sur nos comptes habituels de médias sociaux, ainsi que des live-streams exclusifs et des interviews en studio via notre Patreon alors assurez-vous de suivre et de vous abonner partout où vous le pouvez."

Ce prochain album sera également le premier à accueillir Jeff Saltzman (batterie). Allegaeon commente "Nous sommes fiers d'annoncer que nous serons rejoints en studio par le batteur Jeff Saltzman (Unflesh, Aversed) pendant toute la durée de l'enregistrement. L'apport créatif de Jeff et ses compétences remarquables derrière le kit ont été un atout inestimable pour le groupe pendant le processus d'écriture de ce nouvel album, et nous sommes ravis de le faire venir au bercail.