ALCEST célèbre les 10 ans de "Ecailles de lune" avec une magnifique réédition
Hell Haine
Journaliste

Créé le 15/10/2020
178 vues

En étroite collaboration, ALCEST et Prophecy Productions célèbrent le 10e anniversaire du classique moderne "Écailles de Lune" des pionniers français du Post Black Metal avec une réédition spéciale dans de nouvelles éditions spectaculaires, qui sortiront le 18 décembre.
Le coffret strictement limité "Sand Edition" (100 exemplaires) comprend, parmi de nombreux autres objets de collection, un vinyle artisanal transparent et cristallin qui contient du vrai sable de la plage que Neige avait l'habitude de fréquenter en écrivant ces chansons ! Moins luxueuse mais néanmoins magnifique, la "Ocean Edition" avec un vinyle bleu mer-noir. Les deux éditions comprennent le livre de CD relié, qui est également disponible séparément et offre une préface de Neige, des notes de doublure, des oeuvres d'art, et plus encore. En plus de ces éditions, il y aura plus de vinyles Gatefold de différentes couleurs.

"Pour cet album, j'ai été particulièrement inspiré par la mer, l'énergie et l'exaltation que vous pouvez ressentir lorsque vous vous asseyez devant l'océan la nuit," a expliqué Neige à propos de "Écailles de Lune". "La mer paraît terriblement fascinante, pleine de secrets, à la fois belle et effrayante."

La musique d'ALCEST a reçu de nombreuses étiquettes au fil des ans, y compris le post-black metal, le post-rock, le shoegaze et le blackgaze pour n'en nommer que quelques-uns. Pourtant, quel que soit le nom du groupe originaire d'Avignon et maintenant basé avec Neige à Paris, leur son est toujours resté unique. Un autre élément typique de leurs albums est un concept ou un thème qui traverse les chansons. Sur "Écailles de Lune", c'est un conte de transformation. "L'histoire de cet album n'est pas une métaphore de la mort telle qu'elle pourrait paraître", dit Neige. "Pour moi, il s'agit d'un homme qui décide littéralement de quitter un monde pour un autre. On peut plutôt y voir un passage vers une autre réalité ou un autre état d'existence. »

Vous pouvez pré commander ce bel objet ici : prophecy.lnk.to/alcest-ecailles-2020

La réédition des "Écailles de Lune" sera disponible dans les formats suivants :

"Sand Edition" coffret (ltd. 100 copies) comprend un Gatefold LP avec un vinyle cristal transparent rempli de sable, livre de CD relié, patch arrière avec l'art work, drapeau avec la cover original, et la copie d?art avec l'art work.

"Ocean Edition" coffret (ltd. 500 copies) contient Gatefold LP avec un vinyle bleu-noir marbré 180g, livre relié CD, patch arrière avec l'art work, et la reproduction d'art avec l'art work.

"Moon Edition" (ltd. 500 exemplaires) Gatefold vinyle blanc crème 180g.

Ltd. (200 exemplaires) Gatefold LP vinyle 180g transparent.

Gatefold vinyle LP 180g noir.

Livre de CD à couverture rigide de 48 pages incl. piste bonus, etc.